/news/politics
Navigation

Tempête Fiona: Justin Trudeau au chevet des sinistrés

CANADA-GERMANY-DIPLOMACY-TRUDEAU-SCHOLZ-ENERGY
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Comme il l’avait annoncé la veille en conférence de presse, le premier ministre Justin Trudeau se rendra mardi dans les Maritimes pour constater de visu les dégâts de la tempête Fiona et rencontrer les sinistrés.  

«La tempête est passée, mais les gens continuent de vivre les contrecoups et font face à des temps difficiles», avait soutenu le premier ministre devant les journalistes, saluant les efforts des Forces armées canadiennes déployées sur le terrain. 

Accompagné du ministre des Anciens Combattants Lawrence MacAulay, M. Trudeau compte rencontrer les membres des communautés touchées par l’ouragan Fiona à Stanley Bridge, à l’Île-du-Prince-Édouard. 

Durant son séjour, le premier ministre se rendra également à Sydney, en Nouvelle-Écosse, qui a connu les dommages le plus importants pour rencontrer des sinistrés et leur réitérer tout le soutien des Canadiens en cette douloureuse circonstance. 

Enfin, il visitera le Collège de la Garde côtière canadienne en compagnie du ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté, Sean Fraser, ainsi que de députés, a précisé le cabinet du premier ministre dans un communiqué. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.