/news/society
Navigation

Transports collectifs: L’Express Mauve voit le jour

Coup d'oeil sur cet article

La municipalité régionale de comté (MRC) de Maskinongé, en Mauricie, a présenté mardi son trajet d’autobus l’Express Mauve, dans un contexte où l’accès aux transports en commun est une préoccupation pour plusieurs citoyens.

Le Service de transport de la MRC de Maskinongé perçoit une augmentation de l’utilisation de ses services depuis que le coût de la vie a considérablement augmenté. Après avoir consulté les citoyens, ceux-ci demandaient une nouvelle ligne. Après la ligne bleu, verte et orange en direction de Trois-Rivières et Louiseville, la MRC de Maskinongé ajoute l'Express mauve à destination de Shawinigan.

«On parle du Cégep de Shawinigan, le centre d'achat, l'hôpital. Bref, permettre aux gens au nord de la MRC de sortir de leur isolement et pouvoir accéder aux services à Shawinigan», a expliqué l’agent de projets et de marketing Louis-Maxim Toutant.

L’Express Mauve est entré en service à temps pour la rentrée scolaire du Cégep à Shawinigan. Depuis, près d’une quinzaine d’usagés utilisent ce service tous les jours. En 15 ans d’existence, c’est la première fois qu’un circuit est aussi achalandé en si peu de temps à la MRC de Maskinongé.

Cette nouvelle ligne mauve est bien appréciée des familles. «On est là pour ajouter un support aux familles en transportant les jeunes pour l'école, le parascolaire», a partagé la directrice générale du service au transport de la MRC de Maskinongé, Valérie Bellerose.

Une mère de Charette a affirmé que le service permettait maintenant à sa fille de participer au parascolaire après l’école, ce qui n’était pas possible lorsqu’elle devait se déplacer à plus de 45 minutes de la maison pour aller la chercher.

L'horaire du circuit est fixe, mais il a été créé selon les besoins des citoyens. La MRC de Maskinongé vous rappelle que pour utiliser le service de transport de la ligne mauve, vous devez réserver en ligne ou bien sur, via téléphone. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.