/news/coronavirus
Navigation

COVID-19: hausse des hospitalisations au Québec

Chirurgie
Photo Fotolia

Coup d'oeil sur cet article

Les hospitalisations liées à la COVID-19 ont augmenté au cours des dernières 24 heures, selon le bilan de la Santé publique du Québec publié mercredi. 

• À lire aussi: COVID-19: guère de changement dans les hôpitaux du Québec

Au total, 1619 Québécois occupent un lit d’hôpital, dont 503 en raison de la COVID-19, soit une augmentation de 53 par rapport à la veille.

Parmi eux, 34 personnes se trouvent aux soins intensifs, dont 12 en raison du virus, soit deux de plus que mardi.

Deux nouveaux décès ont été recensés au cours des dernières 24 heures. 

Trois décès, survenus il y a entre deux et sept jours, et trois autres survenus il y a plus de sept jours ont été également été rapportés par la Santé publique mercredi.

La province a par ailleurs ajouté à son bilan 1130 nouveaux cas détectés dans les centres de dépistage, tandis que 167 tests rapides positifs ont été autodéclarés dans la journée de mardi.

La Santé publique a indiqué que 3860 travailleurs de la santé étaient toujours absents du réseau en raison de la COVID-19, pour un retrait préventif, un isolément ou en attente de résultats.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.