/news/elections
Navigation

Duhaime veut s’attaquer à la vente d’armes illégales sur les réserves autochtones

Duhaime veut s’attaquer à la vente d’armes illégales sur les réserves autochtones
Photos : Taïeb Moalla / Journal de Québec

Coup d'oeil sur cet article

Sainte-Croix-de-Lotbinière - Opposé à un registre des armes à feu, Éric Duhaime estime que la classe politique devrait prioritairement s’attaquer aux armes vendues illégalement sur les réserves autochtones.  

 • À lire aussi: Immigration: le Québec est devenu bipolaire!

• À lire aussi: Un ministère de l’Égalité au lieu d’un Secrétariat à la condition féminine, promet Duhaime

« Le problème qu’on a avec la classe politique, c’est toujours plus facile attaquer d’honnêtes chasseurs et d’honnêtes agriculteurs que d’attaquer des bandits ou d’aller sur les réserves autochtones où il y a un commerce d’armes illégal. Ça, c’est beaucoup plus difficile à démanteler », a-t-il mentionné dans une entrevue accordée mercredi en fin d’après-midi à CHOI FM. 

Parlant du « grand fléau » des armes illégales qui sont à l’origine de plusieurs récents crimes violents à Montréal, le chef conservateur a ajouté « qu’il faut avoir des lois contre les criminels et laisser les chasseurs et les agriculteurs tranquilles ». 

Attaques contre la CAQ

En soirée, lors d’un rassemblement militant à Sainte-Croix-de-Lotbinière, Éric Duhaime a réitéré ses attaques contre la CAQ sur le thème de l’immigration.  

« Ils (les caquistes) sont en train de déformer la réalité. Ils sont en train de faire une fausse perception, a-t-il regretté. Ils font passer les Québécois pour des intolérants, ce que nous ne sommes pas. Vous êtes un peuple extraordinairement tolérant. » 

Dans son discours, il a même fait une rare allusion à son orientation sexuelle.  

« C’est rare les endroits où l’égalité hommes-femmes est aussi présente. C’est rare où un chef conservateur comme moi peut être ouvertement homosexuel. C’est rare où des immigrants peuvent s’établir en région et que les gens non seulement ne les jugent pas, mais les aident et vont leur porter du linge chaud et vont tout faire pour les intégrer à notre communauté. On est un peuple accueillant et chaleureux ». 

Selon lui, « on est un peuple qui veut ouvrir nos bras et nos cœurs au monde. Puis malheureusement le gouvernement Legault envoie une image qui ‘distorsionne’ notre réalité puis la beauté du peuple québécois présentement » 

Le chef Duhaime a de nouveau lancé un appel à ses partisans pour faire sortir le vote, de façon massive, ce lundi 3 octobre. « Il ne faut surtout pas que les gens restent chez eux. Les gens qui votent conservateur, on a la fâcheuse habitude de voter, peut-être, un peu moins que les autres », a-t-il prévenu.  

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux