/news/elections
Navigation

La pression s’accentue sur QS à Sherbrooke

Coup d'oeil sur cet article

Depuis le début de la campagne, les co-porte-paroles de Québec solidaire, Manon Massé et Gabriel Nadeau-Dubois, sont venus à Sherbrooke, en Estrie, une douzaine de journées. 

• À lire aussi: Système de santé: Dubé n’a pas une approche assez humaine, selon Mélissa Généreux

• À lire aussi: Gabriel Nadeau-Dubois dénonce le «discours ratatiné et peureux» de la CAQ sur l’immigration

Toute l'énergie est mise pour conserver le siège de la députée sortante Christine Labrie et faire des gains en Estrie, mais la partie n'est pas gagnée alors que QS est toujours au coude-à-coude avec la Coalition Avenir Québec (CAQ).

Malgré les enjeux locaux, c'est un autre dossier qui retient l'attention des candidats: les dépliants militants de Québec solidaire que l'on retrouve sur le campus de l'Université de Sherbrooke. La CAQ et les conservateurs ont d'ailleurs porté plainte au directeur de scrutin de Sherbrooke.

«L'Association du Parti conservateur de Sherbrooke s'est vu refuser tout affichage sur le campus universitaire. Nous voulons respecter les règles du jeu; nous exigeons qu'elles soient les mêmes pour tout le monde», a réagi l'Association du Parti conservateur du Québec.

«C'est ça la façon de faire de la politique de Québec Solidaire, ne pas respecter les règles? Personne n'est au-dessus des lois», a écrit la candidate caquiste Caroline St-Hilaire.

La députée sortante, Christine Labrie, se défend d’avoir enfreint les règles électorales.

Questionné, le directeur de scrutin de Sherbrooke, Jean Rouillard, confirme que pour qu'une plainte soit considérée officielle, elle doit être prise en compte par le directeur général des élections. C'est cette instance qui décide si des sanctions ou des amendes sont prises contre les partis. Et présentement, rien n'indique qu'une fraude a été commise à l'Université de Sherbrooke.

L’Université de Sherbrooke confirme que l’interdiction d’affichage partisan sur son campus a été partagée aux différents partis et qu’elle a demandé la collaboration de tous.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux