/news/green
Navigation

[PHOTOS] Fiona a laissé un trou béant aux Îles-de-la-Madeleine

[PHOTOS] Fiona a laissé un trou béant aux Îles-de-la-Madeleine
Joël Arseneau | Facebook

Coup d'oeil sur cet article

L’ouragan Fiona, qui a causé d’énormes dommages aux Îles-de-la-Madeleine, a également laissé une trace spectaculaire de son passage au camping Le Barachois.

• À lire aussi: Cuba dévastée, la Floride se prépare au pire de l’ouragan Ian

Une section du camping, apprécié et reconnu pour ses séjours de «calme et de détente» et ses paysages spectaculaires, a littéralement été détruite par l’ouragan. 

  • Écoutez l'entrevue avec Patrick De Bellefeuille, Présentateur météo chez MétéoMédia et expert en changements climatiques à l’émission de Richard Martineau diffusée chaque jour en direct 9 h 23 via QUB radio :

Le député sortant des Îles-de-la-Madeleine, Joël Arseneau, a publié lundi une photo qui en dit long sur la violence de la tempête: il est accroupi près de l’immense trou béant. 

Le camping situé à Fatima, aux Îles, a également mis en ligne plusieurs photos du désastre naturel. 

«Une trace du passage de Fiona qui sera un petit peu plus compliquée à “gérer” que les dizaines d’arbres tombés, mais on va se virer de bord et trouver une solution.»

☺️

Il est précisé que la section des terrains 127 à 131 «est maintenant disparue».

Plusieurs personnes ont partagé leur tristesse sous la publication, dont Billie Marcotte, qui a publié une photo de l’endroit remontant à l’été dernier. 

[PHOTOS] Fiona a laissé un trou béant aux Îles-de-la-Madeleine
Billie Marcotte | Facebook

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.