/entertainment/tv
Navigation

Philippe-Audrey veut vous intéresser à la philosophie

Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques Philo Pop
Photo courtoisie Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques

Coup d'oeil sur cet article

Pour sa nouvelle websérie sur le site de Télé-Québec, Philo Pop, l’humoriste Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques ne s’est pas donné le plus facile des défis. Dans huit courtes capsules, il veut intéresser les gens à la philosophie.

« Je sais que la philo, c’est plate ! lance Philippe-Audrey au bout du fil. On l’a tous vécu, le cours plate au cégep le lundi matin. Mais la vie est parsemée d’idées, de concepts et de comportements qui s’expliquent avec la philosophie. Si tu veux comprendre le monde, il faut s’intéresser à la philosophie. »

  • Écoutez l'entrevue avec Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques à l’émission de Sophie Durocher diffusée chaque jour en direct 14 h 38 via QUB radio : 

Invités

Dans Philo Pop, Philippe-Audrey aborde différentes thématiques (le mensonge, la beauté, la performance, la masculinité, la sexualité, la lutte environnementale) avec des angles philosophiques. Georges St-Pierre, Mathieu Dufour, Sarah-Maude Beauchesne, Charles Hamelin et Émile Bilodeau participent aux épisodes.

« Ça te tente de voir c’est quoi Georges St-Pierre qui parle de philosophie ? Écoute-nous, parce que d’après moi, c’est la seule place où il le fait ! » dit-il.

Produites par Zone 3, pour le compte de Télé-Québec, les capsules d’environ cinq minutes pourraient déboucher sur d’autres saisons subséquentes. Mais il n’est pas prévu, pour le moment, de transposer le concept à la télévision. « Il faudrait que ce soit dans une autre structure, car le format a été conçu pour le web », remarque Philippe-Audrey.


Les huit capsules de Philo Pop seront disponibles dès le 5 octobre au telequebec.tv.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.