/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Valeur des équipes de la MLS : le CF Montréal à l’arrière

Valeur des équipes de la MLS : le CF Montréal à l’arrière
MARTIN ALARIE / AGENCE QMI

Coup d'oeil sur cet article

Le CF Montréal constitue l’équipe de la Major League Soccer (MLS) qui a la valeur financière la moins élevée cette année, soit 390 millions $. 

• À lire aussi: Sentiments partagés

• À lire aussi: Soccer: le Canada battu par plus fort

Le média spécialisé Sportico a diffusé son classement annuel de la valeur des clubs du circuit Garber, mercredi. En dépit d’une augmentation de 3 %, la concession de l’homme d’affaires Joey Saputo se trouve au 28e rang, derrière les Rapids du Colorado, 27es à 400 millions $. Ceux-ci sont en hausse de 8 % après avoir occupé la cave parmi les formations actives en 2021.

Au sommet pour une deuxième fois d’affilée, le Los Angeles FC (900 millions $) devance le Galaxy de Los Angeles (865 millions $) et l’Atlanta United FC (855 millions $). Les Sounders de Seattle (725 millions $) et le Toronto FC (705 millions $) complètent le top 5. L’autre formation canadienne de la MLS, les Whitecaps de Vancouver, est à la 26e place avec un total de 415 millions $.

Ayant amorcé ses activités en 2022, le Charlotte FC prend le 12e échelon de la hiérarchie à 570 millions $.

La MLS reste à plusieurs longueurs de la NFL, notamment, en ce qui a trait à la valeur de ses clubs. Le plus récent top 50 du magazine «Forbes» ne comprend aucune équipe du circuit Garber, tandis qu’une trentaine d’organisations de la NFL s’y trouvent. Les Cowboys de Dallas dominent à 8 milliards $.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.