/news/elections
Navigation

COVID-19: Duhaime veut mettre fin à la règle de l’isolement obligatoire de cinq jours

Élection Provinciale 2022
Photo d’archives, Martin Chevalier

Coup d'oeil sur cet article

Saint-Raymond-de-Portneuf | À l’instar de l’Ontario, le Québec devrait mettre fin à la règle de l’isolement obligatoire de cinq jours pour les personnes positives à la COVID-19, estime Éric Duhaime. 

• À lire aussi: La CAQ en avance sur le PCQ en Beauce

• À lire aussi: La campagne bilingue d’une candidate de Québec solidaire ne fait pas l’unanimité

« À un moment donné, il faut que ça cesse. On a dit à des infirmières de rentrer travailler avec la COVID et là on dit à des gens qu’il faut qu’ils s’isolent. Il faut passer à une autre étape. On n’est plus à l’étape de la restriction (...) Il faudrait peut-être commencer par enlever les ancienne règles », a soutenu le chef conservateur, jeudi soir, lors d’un impromptu de presse. 

L’Ontario a annulé cette règle d’isolement obligatoire depuis un mois, mais le Québec refuse pour le moment de lui emboîter le pas.

«La crise sanitaire est terminée » 

« C’est toujours facile pour des politiciens de sortir de nouvelles règles et ça semble beaucoup plus difficile de les enlever », a-t-il ajouté en donnant l’exemple d’Ottawa qui vient tout juste d’assouplir les règles aux frontières.    

Dans un discours prononcé en soirée devant ses partisans réunis à Saint-Raymond-de-Portneuf, M. Duhaime a affirmé que « la crise sanitaire est terminée puis le mandat de François Legault, il faut qu’il se termine le 3 octobre au soir. Il ne faut plus vivre dans la peur. Il ne faut plus vivre dans le passé ». 

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux