/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Ottawa va aider l’Ukraine avec son expertise ferroviaire

Ottawa va aider l’Ukraine avec son expertise ferroviaire
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canada va fournir un soutien ferroviaire à l’Ukraine pour aider à la reconstruction de ses infrastructures de transport dévastées par la guerre déclarée par le voisin russe.  

Mercredi à l’occasion de la 41e session de l’Organisation de l’aviation civile internationale, le ministre des Transports Omar Alghabra a rencontré le ministre ukrainien des Transports pour voir dans quelle mesure Ottawa peut apporter son soutien au secteur ferroviaire en Ukraine. 

M. Alghabra et son homologue ukrainien se sont entendus sur la mise en place d’un groupe de travail avec la participation de l’Association des chemins de fer du Canada (ACFC) pour optimiser la capacité de l’infrastructure ferroviaire de l’Ukraine en appuyant notamment sa résilience. 

«De concert avec nos partenaires de l'industrie, nous continuerons de maintenir la circulation des personnes, ainsi que des marchandises et des produits qui sont essentiels au bien-être et au gagne-pain des Ukrainiens», a déclaré le ministre des Transports Omar Alghabra. 

«Les membres de l'ACFC peuvent mettre à profit leurs riches bassins de talents et leur vaste expertise pour aider les Ukrainiens à transporter des aliments, de l'énergie et d'autres biens vers les marchés en cette période extrêmement difficile», a mentionné Marc Brazeau, PDG de l’ACFC.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.