/entertainment/stage
Navigation

Un don de 1,5 million $ au profit de l’École nationale de théâtre du Canada

Coup d'oeil sur cet article

L’École nationale de théâtre du Canada reçoit son plus gros don en 62 ans d’existence. Ce don de 1,5 million de dollars, offert par la Fondation de la famille Slaight, s’inscrit dans une initiative visant à aider l’industrie théâtrale canadienne à se remettre des contrecoups de la pandémie. 

Cet important don permettra à l’École nationale de théâtre du Canada de continuer « à répondre aux besoins du milieu théâtral canadien en offrant une formation incomparable en jeu, mise en scène et écriture dramatique, en conception et en production », explique l’institution par voie de communiqué. Ce soutien financier majeur nous aidera également à accomplir notre mission, soit de rendre le théâtre plus accessible à toute personne intéressée au Canada. »

L’ÉNT est l’un des 22 bénéficiaires à recevoir une aide financière de la Fondation à l’échelle nationale. Celle-ci fait partie d’une initiative de 15 millions de dollars mise sur pied pour venir en aide à l’industrie théâtrale canadienne qui souffre toujours des relents de la pandémie de COVID-19.

La Fondation de la famille Slaight a été créée en 2008 par John Allan Slaight qui était un pionnier de la radiodiffusion au Canada, un philanthrope et un leader au sein de l’industrie musicale.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.