Conseil des ministres: sort incertain pour la «dream team» économique de Legault
Coup d'oeil sur cet article
AMOS | Alors que François Legault vantait récemment sa dream team économique pour faire face à l'incertitude, il n'y a finalement que Christian Dubé qui a l’assurance de conserver son poste de ministre de la Santé et des Services sociaux.
• À lire aussi: Communautés autochtones: Legault ouvert à l’apprentissage des langues traditionnelles à l’école
• À lire aussi: Sérieux risques au convoi «Dehors la CAQ» ce week-end
«Le seul à qui je confirme son poste, c’est Christian Dubé. Le reste, je vais penser à ça le 4 octobre», a lancé le premier ministre sortant vendredi, de passage à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.
Il y a dix jours à peine, le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) chantait pourtant les louanges de son trio économique, avec Eric Girard aux Finances, Sonia LeBel au Trésor et Pierre Fitzgibbon à l’Économie.
Ce n’est plus le cas maintenant, à trois jours du scrutin. Pourtant, selon François Legault, la question de l’urne porte toujours sur la meilleure équipe pour gouverner le Québec.
«J’invite les Québécois à faire l’exercice. Il y a cinq chefs, mais il y a cinq équipes. Demandez-vous, demain matin: qui serait ministre des Finances, qui serait ministre de la Santé, qui a la meilleure équipe pour gouverner?» a-t-il dit.
Le chef de la CAQ demande aux Québécois de le reporter au pouvoir pour un autre mandat de quatre ans afin de «transformer l’économie du Québec en économie verte» et de «rendre le réseau de la santé plus efficace».
«C’est pas rien. On n’aura pas trop de quatre ans pour travailler là-dessus», a-t-il insisté.