Convois «Dehors la CAQ»: de l’inquiétude à L’Assomption, dit Legault
Coup d'oeil sur cet article
AMOS | François Legault admet que la manifestation des convois «Dehors la CAQ» suscite de l'inquiétude dans son comté. Le premier ministre sortant invite les contestataires à exprimer leur opinion «sans violence» et «sans intimidation».
• À lire aussi: Sérieux risques au convoi «Dehors la CAQ» ce week-end
«Les gens sont un petit peu inquiets à L’Assomption, dans mon comté. Donc, que ça se fasse dans les règles», a-t-il demandé vendredi, en marge d’un dîner militant à Amos, en Abitibi-Témiscamingue.
Plus de 25 convois d’un peu partout au Québec doivent prendre la route samedi vers la circonscription du premier ministre sortant. Le chef conservateur, Éric Duhaime, a encouragé les participants à ne pas manifester «de façon écervelée».
Le chef de la Coalition Avenir Québec (CAQ) salue l’appel au calme de son rival. «C’est une bonne chose qu’il ait dit ça: qu’il ne faut pas le faire d’une façon écervelée. On a le droit d’exprimer notre opinion, mais il ne faut pas intimider personne», a-t-il insisté.
Interrogé quant au convoi «Dehors la CAQ» qui doit avoir lieu ce samedi 1er octobre, le chef conservateur, Éric Duhaime, a renouvelé son appel au calme. «Il faut que ça se passe de façon pacifique», a-t-il réitéré.
Cela dit, «la meilleure façon de manifester contre la CAQ, c’est de voter pour le Parti conservateur du Québec lundi dans les boîtes de scrutin», croit-il.
– Avec la collaboration de Taïeb Moalla