/world/europe

COVID-19: la Suède va cesser la vaccination pour les adolescents

COVID-19: la Suède va cesser la vaccination pour les adolescents
AFP

Coup d'oeil sur cet article

L’autorité de santé suédoise a annoncé vendredi cesser de recommander la vaccination contre la COVID-19 pour les adolescents de 12 à 17 ans en bonne santé, du fait du «risque très faible» de formes graves à cet âge. 

• À lire aussi: Feu vert du parlement slovaque à l'adhésion de la Finlande et de la Suède à l'OTAN

La mesure entre en vigueur au 31 octobre, précise l’Agence de santé publique dans un communiqué.

«La décision signifie qu’à partir du 1er novembre la recommandation — et donc la proposition de vaccination — vaudra seulement pour les mineurs des groupes à risque pour la COVID-19», indique-t-elle.

Début septembre, le Royaume-Uni avait lui levé sa recommandation pour les moins de 11 ans en bonne santé.

«Globalement, nous constatons que le besoin de soins liés à la COVID-19 a été faible chez les enfants et les jeunes durant la pandémie, et qu’il a également diminué depuis l’apparition du variant Omicron», souligne l’autorité de santé suédoise.

Pour les plus de 18 ans, la recommandation suédoise est de trois doses. Dans le pays nordique, la quatrième dose est elle recommandée au-dessus de 65 ans.

La Suède, qui a mené une stratégie globalement moins stricte qu’ailleurs en Europe contre le Covid-19, a vu le nombre de morts augmenter légèrement durant l’été, mais celui-ci reflue actuellement.

Après avoir été au-dessus au début de la pandémie, le pays nordique affiche désormais moins de morts par habitant que la moyenne européenne.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.