/news/elections
Navigation

Dernier droit pour les candidats à Rimouski

Coup d'oeil sur cet article

À trois jours du scrutin, les quatre principaux dans Rimouski ne ménagent aucun effort. 

• À lire aussi: PQ: PSPP exclut deux candidats antimusulmans

• À lire aussi: Legault promet une loi 101 des langues autochtones

Parti québécois 

Le Parti québécois (PQ) ne compte pas céder sa place si facilement dans Rimouski, une région qu'il domine depuis plus de 25 ans sans qu'aucun autre parti n'ait réussi à le déloger.

«Dans Rimouski, on a une des machines les plus efficaces. On a des bénévoles qui ont été ici tous les soirs de la campagne. Les bureaux étaient tous remplis», a déclaré Samuel Ouellet, candidat péquiste de la région.

S'il s'agit de sa première campagne électorale en tant que candidat, la machine péquiste derrière lui a bien été rodée. Il passera les derniers jours de la campagne à rejoindre les électeurs, peu importe où ils sont.

«On a fait beaucoup d'appels, beaucoup d'événements! On était beaucoup sur le terrain [et] nos bénévoles ont fait beaucoup de téléphones», a indiqué M. Ouellet.

Coalition Avenir Québec 

En tête des sondages, la caquiste Maïté Blanchette Vézina n'a rien pris pour acquis. La candidate compte être visible pour ce dernier blitz électoral.

«Je vais aller à la rencontre des gens. On a toute une équipe de bénévoles qui s'est jointe à moi et qui va continuer d'être sur le terrain», s'est réjouie la candidate dans Rimouski.

«Les gens se rassemblent cette fin de semaine autour du marché public, des journées de la culture, le début de la saison de l'Océanic», a-t-elle ajouté.

Elle invite les partisans de la CAQ à voter en grand nombre, puisque ses chances de victoire en dépendent.

«C'est important d'aller voter. Parfois, on pense que parce que les sondages sont positifs, on ne sortira pas, mais le vrai vote, c'est celui qui est dans l'urne», a souligné Mme Blanchette Vézina.

Québec Solidaire 

Troisième dans les sondages, Carole-Ann Kack reste convaincue qu'elle en surprendra plusieurs le 3 octobre prochain.

«Simplement avec l'envergure des gens qui sont engagés dans cette campagne-là, il y a un décalage énorme avec ce qui est présent dans les sondages. Donc, pour moi, il y a un gros angle mort. Il y a quelque chose qui n'est pas du tout sondé. Nous, nos données nous disent autre chose, donc je suis confiante», a lancé la candidate solidaire.

Elle rappelle que dans Rimouski, Québec Solidaire est le parti qui a reçu le plus de dons depuis le déclenchement de la campagne.

«C'est sans précédent d'avoir réussi à avoir plus de 300 personnes qui ont fini par se mobiliser dans cette campagne-là. On va mettre un maximum de personnes qui continuent à faire du porte-à-porte, et au téléphone pour rejoindre nos gens qui doivent sortir voter, parce que c'est ça la clé pour gagner les élections», a affirmé Mme Kack.

Parti libéral du Québec 

Le candidat libéral Claude Laroche poursuivra aussi le porte-à-porte jusqu'à la toute fin de la campagne.

«Quand on fait du porte-à-porte, on se rend compte qu'il a beaucoup encore d'indécis. Alors nous, on se promène pour justement essayer de convaincre le monde que le Parti libéral du Québec, Claude Laroche de Rimouski, c'est la meilleure option pour eux», a déclaré le candidat.

Dans une circonscription aussi urbaine que rurale, participer à tous les débats possibles pour partager ses idées est une priorité pour le libéral.

«C'est dans ces moments-là qu'on rejoint effectivement tout le monde dans la région. C'est plus facile ça que de faire du porte-à-porte, mais je vous dirais que le porte-à-porte est un élément important. Il faut aller voir les gens puis les convaincre», a-t-il ajouté.

Malgré leurs différences, les partis s'entendent sur une chose: le sondage le plus important est celui du 3 octobre, d'où l'importance d'aller voter.

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux