Une série d’incendies de rebuts élucidée dans Saint-Roch
Coup d'oeil sur cet article
Un homme qui avait été arrêté après une série d’incendies de rebuts dans le quartier Saint-Roch à l’hiver 2022 a reconnu avoir intentionnellement mis le feu à six reprises.
• À lire aussi: Présumé pyromane arrêté pour des incendies dans Saint-Roch
En février 2022, Sylvain Bouchard avait été arrêté à la suite d’un incendie criminel qu’il avait allumé sur la rue De La Salle dans la basse-ville de Québec.
À ce moment, la police soupçonnait l’homme de 43 ans d’avoir allumé un total de quatre incendies au cours des semaines précédentes.
L’enquête et les verbalisations de l’accusé ont finalement permis d’élucider un total de six incendies allumés presque coup sur coup pendant l’hiver.
L’homme dont l’adresse de résidence est à Trois-Rivières avait d’abord été arrêté pour un incendie de matelas sur le boulevard Charest en mars 2021.
Remis en liberté, il récidive
Après un mois passé sous garde, Bouchard avait été remis en liberté, mais ce dernier avait renoué avec ses activités quelques mois plus tard.
Le pyromane a d’abord mis le feu à une porte d’entrée d’un immeuble de la rue De La Salle en novembre 2021.
Puis les incendies se sont additionnés les 26 janvier, 4 et 5 février alors qu’il a incendié des poubelles. Un dernier incendie a mené à son arrestation le 23 février lorsqu’il a une fois de plus mis le feu au même immeuble de la rue De La Salle.
Le juge Mario Tremblay s’est particulièrement inquiété de l’incendie à une porte d’entrée qui aurait pu « mettre en péril gravement la sécurité des gens qui habitent l’immeuble ».
Deux ans de prison
Une peine de deux ans de prison a été infligée à Sylvain Bouchard qui est toutefois incarcéré depuis son arrestation.
Il lui reste donc un an à purger avant sa remise en liberté.