La situation tourne au ridicule!
Coup d'oeil sur cet article
Les chasses aux records sont bénéfiques pour le sport. Ça donne du piquant dans des saisons qui n’en finissent plus. Ainsi, par les temps qui courent, les amateurs de baseball suivent avec intérêt les performances au bâton d’Aaron Judge.
• À lire aussi: Qualification spectaculaire pour les Mariners
• À lire aussi: Shohei Ohtani s'entend avec les Angels
Avec 61 circuits à son actif, le puissant cogneur des Yankees de New York s’appropriera par son prochain le record du plus grand nombre de circuits en une saison dans la Ligue américaine.
Les matchs des Yankees peuvent être suivis quotidiennement à la télévision depuis que Judge a franchi le plateau des 60 circuits.
C’est arrivé le 20 septembre, au Yankee Stadium, lors d’un match interligue contre les Pirates de Pittsburgh.
Avec 14 matchs devant lui, Judge était en bonne position de fracasser la marque de 61 établie par Roger Maris en 1961.
17 buts sur balles en 10 matchs
Malheureusement, l’affaire a tourné au ridicule. Les équipes adverses rivalisent de subterfuges pour ne pas être victimes du circuit historique.
Comme le dit une expression du baseball, les lanceurs lancent autour de Judge. Leurs tirs sont soit trop haut, soit trop bas, souvent à l’extérieur. Dans la mesure du possible, ils évitent de lancer à l’intérieur.
Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Judge a reçu 17 buts sur balles au cours des 10 derniers matchs.
Certains diront que c’est de bonne guerre et que ça fait partie du jeu.
L’histoire de Ted Williams
Je vais vous raconter une histoire qui date de 1941.
Au dernier jour de la saison, le légendaire Ted Williams montrait une moyenne au bâton de ,39955, ce qui lui donnait techniquement une moyenne de ,400.
Son gérant, Joe Cronin, lui a offert de prendre congé du programme double qui opposait les Red Sox de Boston aux Athletics de Philadelphie.
Réponse de Williams : pas question !
Pour lui, ,39955, ce n’était pas ,400.
À sa première présence au bâton, le receveur des A’s Frankie Hayes lui a lancé : « Monsieur Mack nous a dit qu’on allait te lancer dans les règles aujourd’hui ».
Monsieur Mack, c’était Connie Mack, qui a dirigé les A’s pendant 50 ans, en plus d’en être le propriétaire pendant leurs 20 dernières saisons à Philadelphie.
Williams était un homme d’honneur. C’est ce qu’il voulait entendre.
Dans le premier match, il a frappé quatre coups sûrs, dont son 37e circuit de la saison, en cinq présences, produisant deux points dans une victoire de 12 à 11.
Dans la deuxième rencontre, il a frappé un double et un simple en trois rencontres dans une défaite de 7 à 1. Mais il avait atteint son but.
Williams termina la saison avec une moyenne de ,406, qui en faisait le premier frappeur de ,400 depuis Bill Terry (,401), des Giants de New York, en 1930.
Aucun autre joueur n’a frappé pour ,400 depuis.
Morale de l’histoire : qu’on affronte Judge !