/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov passe en finale à Séoul

Denis Shapovalov passe en finale à Séoul
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le Canadien Denis Shapovalov s’est qualifié pour la finale du tournoi de tennis de Séoul, où il sera opposé dimanche au Japonais Yoshihito Nishioka. 

• À lire aussi: Internationaux des États-Unis: «Shapo» deuxième du marathon

• À lire aussi: Internationaux des États-Unis: Shapovalov était inspiré

Quatrième tête de série de la compétition, celui qu’on surnomme «Shapo» a vaincu l’Américain Jenson Brooksby, 46e raquette mondiale, lors de la demi-finale, samedi, en deux manches de 7-5 et 6-4. Opportuniste, le Canadien a réussi à briser le service de son adversaire quatre fois en cinq occasions pendant ce match.

«Je suis vraiment content de ma performance, a indiqué Shapovalov, cité sur le site web de l’ATP. Jenson est un adversaire super difficile à affronter, et je suis simplement heureux d’avoir gagné et de passer à la finale.»

Shapovalov se mesurera dimanche à Nishioka, 56e joueur mondial. Advenant une victoire, l’athlète canadien, qui est classé 24e au monde, pourrait mettre la main sur un deuxième titre en carrière après celui remporté à Stockholm en 2019.

Brillante semaine pour Nishioka

Shapovalov et Nishioka en seront à une deuxième confrontation en carrière. En 2018, le Japonais avait battu le Canadien en trois manches de 7-6 (5), 3-6 et 7-5 en huitièmes de finale, à Shenzhen, en Chine. C’est d’ailleurs Nishioka qui avait alors remporté le tournoi.

Plus tôt cette semaine à Séoul, le Canadien a eu un parcours relativement facile. Après un laissez-passer au premier tour, il a vaincu l’Espagnol Jaume Munar, 59e au monde, et le Moldave Radu Albot, détenteur du 91e rang mondial, avant de vaincre Brooksby.

Dans le cas de Nishioka, il a notamment surpris le favori du tournoi, soit le Norvégien Casper Ruud, lors des quarts de finale. Ruud est le numéro deux de l’ATP, derrière l’Espagnol Carlos Alcaraz. Le Japonais a aussi écarté le Britannique Daniel Evans, cinquième tête de série, dès le premier tour.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.