/sports/tennis
Navigation

Denis Shapovalov s’incline en finale à Séoul

Denis Shapovalov s’incline en finale à Séoul
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Auteur d’un excellent parcours au tournoi de tennis de Séoul, le Canadien Denis Shapovalov n’a toutefois pas été en mesure de terminer le travail en finale, lui qui a été vaincu par le Japonais Yoshihito Nishioka en deux manches de 6-4 et 7-6(5), samedi. 

• À lire aussi: Eugenie Bouchard s’approche du tableau principal à Ostrava

• À lire aussi: Djokovic se qualifie pour sa 4e finale de la saison

Le tennisman de 23 ans, la quatrième tête de série en Corée du Sud, n’a été brisé que deux fois en huit occasions. Or, il s’est fait ravir son service au pire moment, quand Nishioka a pu remporter la première manche sur une balle envoyée dans le filet par Shapovalov alors qu’il était en retard 5 à 4.

Le 24e joueur au classement de l’ATP a amorcé le second set en force en prenant l’avance 3 à 1, mais le Japonais a fait preuve de caractère pour revenir de l’arrière et forcer le bris d’égalité.

Armé de sa puissante première balle de service, le Canadien a remporté 80 % des échanges lorsqu’il la mettait en jeu. Ces cinq as ont cependant été annulés par ses six doubles fautes. La constance de son adversaire lui a finalement souri.

«Je crois que mon jeu en retour était très bon aujourd’hui [dimanche] a soutenu Nishioka après le match, selon le site web de l’ATP. Je sais qu’il a un gros service et un bon coup droit, mais je ne devais pas m’arrêter à ça. J’ai seulement pensé à lui renvoyer beaucoup de balles et lui mettre de la pression si j’avais la chance de le faire.»

Shapovalov, lui, s’est dit sans réponse face au 56e joueur mondial. Ce dernier a ajouté de bons adversaires comme Casper Ruud et Daniel Evans à son tableau de chasse au cours de la semaine.

«Tu joues d’une façon incroyable cette année. Tu es très énervant à affronter, a dit Shapovalov à la blague pendant la présentation des trophées. C’était super frustrant pour moi, j’ai essayé de trouver des solutions et j’ai fait tout ce que j’ai pu.»

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.