/news/elections
Navigation

Dernière journée de campagne: GND reçoit un coup de pouce d’Émile Bilodeau

Le co-porte-parole de QS dénonce les conséquences du discours de la CAQ sur l'immigration

Dernière journée de campagne: GND reçoit un coup de pouce d’Émile Bilodeau
PHOTO MARC-ANDRÉ GAGNON

Coup d'oeil sur cet article

MONTRÉAL | À sa dernière journée de campagne avant l’élection, Gabriel Nadeau-Dubois a reçu un coup de main du chanteur Émile Bilodeau. Les deux ont dénoncé – chacun à sa manière – les conséquences négatives du discours de François Legault sur l’immigration.

D’un bain de foule à l’autre, hier, le co-porte-parole de Québec solidaire a été interpellé à plusieurs reprises par des Québécois issus de l’immigration, qui sont venus spontanément lui parler du mal que les propos du premier ministre sortant et de son ministre de l’Immigration leur ont fait. 

«Ce matin, j’ai un message pour tous les Québécois et Québécoises qui ont été blessés par François Legault: moi, je vais me battre pour vous, peu importe le résultat de l’élection de demain, je ne vous lâcherai pas. Vous méritez d’être respectés et vous n’avez pas été respectés pendant cette campagne-là, puis moi je n’accepte pas ça», a martelé M. Nadeau-Dubois, lors d’une mêlée de presse. 

«Je relance un appel au vote de toutes les générations», a déclaré le porte-parole de QS. 

  • Écoutez l'édito de Richard Martineau diffusé chaque jour en direct 8 h 45 via QUB radio :

Dernier sprint

L’auteur-compositeur-interprète Émile Bilodeau, qui était venu prêter main-forte pour distribuer des affichettes de porte avec Gabriel Nadeau-Dubois dans la circonscription de Verdun, participera également à une manifestation devant les bureaux de François Legault, à Montréal, dimanche après-midi. 

La Manifestation pour un Québec sans discrimination envers les immigrant.e.s, prévue à 14 h, rassemblera plusieurs artistes issus de l’immigration, dont Ricardo L’Amour, Renzel Dashington et Africana Soul Sister. 

«C'est reconnaître l'humanité, puis la peur de ces gens-là», a souligné Émile Bilodeau, heureux de faire campagne aux côtés de Gabriel Nadeau-Dubois. 

Vidéo TikTok: une tempête dans un verre d’eau

Questionné par les journalistes, l’artiste a minimisé la tempête dans un verre d’eau qui a suivi la participation de M. Nadeau-Dubois et Manon Massé à une vidéo TikTok de l’influenceuse Emna Achour, qui se décrit elle-même comme «féministe antiraciste et écolo». 

«Enfin, on a un chef qui écoute vraiment les jeunes, deux co-porte-parole qui vont voir les artistes de la relève, a dit M. Bilodeau. Moi, je trouve ça plate qu'on mette l'accent sur le contenu d'une chanson que personne ne connaît. Ce qui est cool, c'est de voir Manon puis Gab dire: “On est présents pour l'inquiétude des jeunes artistes”, sachant très bien que les jeunes, en ce moment, ils ne se sentent pas écoutés, puis encore plus les artistes. Donc je trouve ça plate qu'on parle plus de la chanson que ce que ça voulait vraiment dire, c'te vidéo-là.»

Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux