/news/elections
Publicité

Québec 2022: des candidats tentent de convaincre les indécis



Plusieurs candidats de la grande région de Québec tentent de convaincre les indécis jusqu'à la toute dernière minute. Le porte-à-porte était à l'honneur dimanche. 

• À lire aussi: Anglade évoque les «huit prochaines années»

• À lire aussi: «La CAQ n’a pas besoin de votre vote», plaide PSPP

• À lire aussi: Manifestation pour l’immigration: les propos du ministre Boulet dénoncés

C’est la veille du jour J. La fin d’un long marathon de 36 jours. Pour certains, c’est un sprint final.

Dans Taschereau, Etienne Grandmont de Québec solidaire doit défendre le siège acquis à l’Assemblée nationale il y a quatre ans par Catherine Dorion.

«Je suis très heureux de notre campagne. Nous allons tenter de continuer le bon travail de Catherine Dorion qu'elle a effectué dans les quatre dernières années», a laissé entendre celui qui en est à sa première campagne électorale.

  • Écoutez l'édito de Richard Martineau diffusé chaque jour en direct 8 h 45 via QUB radio :

Jeanne Robin du Parti Québécois, qui en est aussi à sa première campagne électorale, tentera de lui soutirer la victoire. Pour ce faire, son équipe et elle distribuaient des dépliants dimanche matin.

C’est le 3 juin dernier que l’ancien péquiste Bernard Drainville a rejoint la Coalition Avenir Québec pour représenter Lévis. Troisième lien, nationalisme, les enjeux ont été nombreux.

«Lorsque je rencontre les gens dans la rue, ils parlent du troisième lien et me disent "c'est pour toi que je vote"’» a expliqué le candidat, confiant.

Chez les libéraux, Charles Robert, ex-conseiller des chefs du parti, et Julie White, ancienne directrice de la recherche, ont dû faire un retour sur le terrain. Ils en sont eux aussi aux derniers préparatifs.

En continu
Le fil des élections fullscreen
OUTIL INTERACTIF
Les 625 candidats à la loupe
tous nos contenus électoraux
Guide de l’électeur
Les candidats - Une présentation exhaustive des personnes candidates dans chaque circonscription
Radiographie des candidats - Un portrait statistique des candidates et candidats, tous partis confondus




Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.