/sports/tennis
Navigation

Eugenie Bouchard au tableau principal à Ostrava

GSE-SPO-TEN-WTA-2019-US-OPEN---DAY-1
AFP

Coup d'oeil sur cet article

En véritable mission, la Québécoise Eugenie Bouchard a décroché son billet pour le tableau principal au tournoi de tennis d’Ostrava, en Tchéquie, en battant en qualifications la Hongroise Dalma Galfi en deux manches de 6-3 et 6-2, dimanche. 

• À lire aussi: Denis Shapovalov s’incline en finale à Séoul

• À lire aussi: «Je suis tombée en amour avec le kayak» -Florence Hamel

La joueuse de 28 ans, qui occupe le 511e échelon du classement de la WTA, a causé une certaine surprise en défaisant la 91e raquette mondiale et cinquième tête de série de la phase qualificative. 

Galfi n’a pu répondre à Bouchard lorsque cette dernière avait les balles en main. La Montréalaise a remporté 28 des 36 échanges sur son premier service et 14 des 21 sur son deuxième. Elle a également sauvé quatre balles de bris, toutes au second set.

«Genie» a brisé trois fois sa rivale de 24 ans pour l’emporter aisément en 73 minutes. Il s’agissait d’un premier duel entre les deux joueuses.

La veille, Bouchard avait également pris la mesure de la Française Océane Dodin en trois manches.

Elle aura une lourde commande au premier tour du tableau principal puisqu'elle croisera le fer avec la sixième tête de série, la Suissesse Belinda Bencic.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.