/world/guerre-en-ukraine
Navigation

Guerre en Ukraine: un médecin indien doit abandonner son jaguar et sa panthère domestiques

Coup d'oeil sur cet article

Un médecin indien a dû se séparer de ses grands félins domestiques après avoir passé des mois enfermés dans son sous-sol avec eux, à cause de la guerre en Ukraine. 

Lorsque la guerre en Ukraine a été déclarée, Gidikumar Patil, qui vit seul, s’est promis de ne jamais quitter son domicile sans ses animaux, d’après la BBC.

L’homme de 42 ans vivait et travaillait comme médecin orthopédique dans un hôpital de Svavtove, une petite ville située dans la région récemment annexée de Louhansk, dans l'est de l’Ukraine.

Mr Patil, qui est citoyen ukrainien depuis 2016, a acheté ses animaux dans un zoo de la capitale Kyiv il y a presque deux ans. Le félin m^ale est un lepjag de 24 mois, donc le résultat d’un croisement entre une femelle jaguar et un mâle léopard. Le félin femelle est une panthère noire de 14 mois.

Il y a deux semaines, Mr Patil est arrivé à cours d’argent et a dû traverser la frontière polonaise pour travailler et nourrir ses animaux de compagnie particuliers.
L’hôpital où le médecin travaillait a été détruit récemment par une bombe et Pr Patil a été forcé de trouver refuge dans une auberge à Varsovie avec d’autres réfugiés.
Il a confié les soins des deux félins à un fermier local, mais les coupures internet l’empêchent d’avoir des nouvelles.

«Leur soigneur me dit que je manque à mes animaux. Le lepjag n’a pas mangé correctement depuis presque une semaine. La panthère noire est dans un état de confusion. Je veux les sauver et les sortir de là, mais je ne sais vraiment pas comment», a-t-il déclaré à la BBC, au téléphone depuis Varsovie.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.