/news/provincial
Navigation

Marchand c. Villeneuve: prise de bec sur les sports à Québec

Le maire de Québec, Bruno Marchand
Photo Stevens LeBlanc Le maire de Québec, Bruno Marchand

Coup d'oeil sur cet article

Le chef de l’opposition a accusé le maire de manquer de cohérence en matière de gestion des sports à Québec ; Bruno Marchand lui a reproché en retour de « bougonner ».

• À lire aussi: Baseball: Marchand préconise la réfection du Stade Canac

• À lire aussi: Capitales: «Le stade a besoin d’amour, il va avoir 85 ans»

Le ton était mordant, mardi, au conseil municipal, entre M. Marchand, et le chef de l’opposition, Claude Villeneuve. Ce dernier a lancé le bal en critiquant la gestion des sports faite par l’équipe du maire, tant sur l’entretien des terrains de baseball, les hésitations sur le maintien du stade de baseball Canac et la difficulté de s’inscrire à des cours de natation et l’annulation de plusieurs d’entre eux.

« Je trouve ça ben l’fun de soutenir des événements qui sont bons pour le prestige de la ville comme le marathon Beneva, mais à un moment donné, il n’y a pas juste les gens qui sont assez en forme pour courir des marathons qu’il faut soutenir dans la pratique sportive. Il y a aussi ceux qui sont sur le terrain », a-t-il lancé.

Le maire de Québec, Bruno Marchand
Photo Stevens LeBlanc

« Il n’y a pas juste les principes des images des souliers de course. Il faut donner des résultats concrets », a-t-il ajouté.

Piqué au vif

Le maire, qui a participé en fin de semaine au marathon, a été piqué au vif. « J’ai rarement vu des interventions aussi confuses que ça depuis que nous sommes élus », a-t-il dit. « C’est quoi le lien avec les souliers de course ? C’est quoi le lien avec le fait qu’il y a des élus qui croient à la santé durable ? [...] Je ne comprends pas où le chef de l’opposition s’en va. On dirait qu’il a réuni tous les dossiers. “Où c’est que je peux bougonner, aujourd’hui ?” »

M. Marchand a rappelé que l’offre de cours de natation souffre de la pénurie de main-d’œuvre, et le vice-président du comité exécutif, Pierre-Luc Lachance, a souligné que 10 M$ sont prévus pour la réfection du stade Canac. 

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.