/news/politics
Navigation

Soirée électorale: plus d’un million de téléspectateurs

Coup d'oeil sur cet article

En moyenne, plus d’un million de personnes ont écouté l’émission Québec 2022: les résultats sur le réseau de TVA et LCN lundi soir, pour suivre la soirée électorale qui s’est soldée par une forte majorité pour la Coalition Avenir Québec (CAQ). 

La soirée animée par Pierre Bruneau a récolté des cotes d’écoute de 695 000 téléspectateurs sur les ondes de TVA et 348 000 téléspectateurs sur LCN pour un total de 1 042 000.

Avec l’annonce rapide d’un gouvernement majoritaire formée par la CAQ, les cotes d’écoute sont demeurées fortes, mais elles demeurent en deçà de celles enregistrées en 2018, année où le Groupe TVA avait fracassé un record de 1,4 million de téléspectateurs.

Alors qu’il en était à sa dernière émission, Pierre Bruneau était entouré de ses collaborateurs habituels – Mario Dumont, Paul Larocque, Emmanuelle Latraverse, Jean-Marc Léger et Pierre-Olivier Zappa à l’écran géant tactile – pour cette soirée qui s’est terminée à minuit.

À 20h08, moins de 10 minutes après la fermeture des bureaux de vote, TVA Nouvelles a prédit un gouvernement majoritaire de la CAQ. L’annonce de la formation de l’opposition officielle par le Parti libéral du Québec (PLQ) s’en est suivi rapidement à 20h44.

Tôt dans la soirée, vers 20h30, LCN a eu une pointe de 464 000 téléspectateurs. Du côté de TVA, on a observé une pointe de 909 000 téléspectateurs vers 21h30, soit environ au même moment que la défaite du chef conservateur, Éric Duhaime, dans Chauveau a été annoncée.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.