/sports/soccer/cf-montreal
Navigation

Wanyama quittera le CF Montréal au terme de la présente saison

Le contrat du vétéran milieu de terrain vient à échéance le 31 décembre

GEN - RED BULLS NEW YORK VS CF MONTRÉAL
Photo d’archives, Martin Alarie Victor Wanyama lors d’un match du CF Montréal contre les Red Bulls de New York, en août, au stade Saputo.

Coup d'oeil sur cet article

Victor Wanyama est un homme de peu de mots, c’est pourquoi on s’attend rarement à des déclarations fracassantes de sa part. 

• À lire aussi: Le CF Montréal vise la première place

• À lire aussi: Un défenseur du CF Montréal à l’honneur

Mais il nous a surpris hier midi quand un collègue qui n’est pas habitué à venir aux entraînements du CF Montréal lui a demandé s’il pensait parfois à son contrat qui vient à échéance le 31 décembre.

«Honnêtement, on me pose cette question depuis longtemps», a d’abord mentionné le Kényan.

«À la fin de la saison, je pense que je vais partir. J’ai passé de belles années ici, j’ai apprécié faire partie de cette équipe», a-t-il enchaîné en surprenant par sa franchise.

Sérieux

Puisqu’il est timide et un peu nerveux en entrevue, Wanyama souriait et riait quand il a fait cette déclaration, au point où tout le monde présent croyait à une blague.

«Je suis sérieux. Je vais être libre de partir à la fin de la saison», a indiqué le milieu de terrain de 31 ans.

Celui-ci rêve sans doute d’un retour en Europe. Il a notamment joué pour Southampton et Tottenham Hotspur, en Angleterre.

Avec un salaire garanti de 3 millions $ cette saison, Wanyama ne cadre pas dans le modèle financier du CF Montréal.

Du côté du club, on nous a indiqué que le directeur sportif, Olivier Renard, commentera les dossiers contractuels après la campagne.

La tête ici

«Tant que je suis ici, je me concentre sur nos matchs parce que je veux m’assurer que l’on finisse bien la saison. Je veux avoir la chance de dire au revoir», a précisé Wanyama.

Visiblement mal à l’aise et se rendant compte qu’il avait trop parlé, il n’a pas fermé la porte à un retour, mais il a laissé entendre que la balle était dans le camp de l’organisation.

«Ce n’est pas ma décision. On verra. Je n’ai pas parlé à l’entraîneur et je ne veux pas trop en parler parce que je ne sais pas ce qui se passe.»

Cette saison, Wanyama a disputé 31 des 33 matchs de l’équipe, amassant un but et quatre passes décisives.


Pour son dernier match du calendrier régulier, le CF Montréal visitera l’Inter Miami, dimanche, avec pour objectif de s’emparer du premier rang de l’Association de l’Est de la MLS.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.