/sports/baseball
Navigation

Les Royals terminent la saison en congédiant leur entraîneur

Les Royals terminent la saison en congédiant leur entraîneur
AFP

Coup d'oeil sur cet article

Le point final vient à peine d’être mis à la saison régulière 2022 du baseball majeur que les Royals de Kansas City ont déjà coupé les ponts avec l’entraîneur-chef Mike Matheny. 

• À lire aussi: Les Dodgers terminent la saison en force

• À lire aussi: Jacques Doucet en nomination pour un prix de Cooperstown

• À lire aussi: 62e circuit d’Aaron Judge: Une balle qui vaut déjà très cher

Le directeur général J.J. Picollo en a fait l’annonce mercredi soir, quelques heures après le revers de 9 à 2 des Royals (65-97) face aux Guardians de Cleveland. L’instructeur des lanceurs Cal Eldred a aussi été libéré par l’équipe. 

La formation de Kansas City avait déjà exercé l’option pour 2023 au contrat de Matheny ce printemps. L’homme de 52 ans n’a finalement pas été à la hauteur cette année, conduisant des Royals en reconstruction à la deuxième pire fiche dans la Ligue américaine.

Durant son règne de trois saisons, les représentants du Missouri ont montré un dossier de 165-219 et n’ont jamais conclu au-delà du quatrième rang de la section Centrale.

Matheny a connu beaucoup de succès à ses débuts comme gérant avec les Cardinals de St. Louis. De 2013 à 2015, il a mené le club à trois titres consécutifs de la section Centrale de la Nationale. Les «Cards» s’étaient d’ailleurs inclinés en finale de la Série mondiale en 2013. L’entraîneur avait été congédié à la mi-saison 2018.

En tant que joueur, l’ancien receveur a évolué pendant 13 saisons dans le baseball majeur, portant l’uniforme des Brewers de Milwaukee, des Blue Jays de Toronto, des Cardinals et des Giants de San Francisco. Il a été quatre fois récipiendaire d’un Gant d’or.

Matheny est le cinquième entraîneur à être démis de ses fonctions cette saison, le premier depuis Chris Woodward chez les Rangers du Texas, le 15 août.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.