/sports/tennis
Navigation

Omnium Banque Nationale: Valérie Tétreault succède à Eugène Lapierre

Coup d'oeil sur cet article

C’est la fin d’une époque dans le monde du tennis au Québec. Eugène Lapierre quittera jeudi la direction de l’Omnium Banque Nationale de Montréal, a appris Le Journal. Il sera remplacé par Valérie Tétreault.

• À lire aussi: Federer aimait Montréal autant que Montréal l’aimait

• À lire aussi: Denis Shapovalov passe en finale à Séoul

• À lire aussi: Eugenie Bouchard s’approche du tableau principal à Ostrava

M. Lapierre était le directeur de l’événement depuis 2001. Au fil des 21 dernières années, le grand passionné de tennis a contribué à faire croître la notoriété du tournoi, qui accueille en alternance les meilleures raquettes de l’ATP et de la WTA. 

Elle était 112e au monde

Directrice des communications chez Tennis Canada depuis quelques années, Mme Tétreault est une ancienne joueuse professionnelle qui a atteint le 112e rang mondial avant d’annoncer sa retraite à seulement 22 ans. 

La native de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui est désormais âgée de 34 ans, est aussi analyste des matchs de tennis à TVA Sports. 

Tennis Canada annoncera le changement de garde jeudi avant-midi. 

Comme consultant

Mais même s’il se retire des fonctions qu’il occupait depuis deux décennies, M. Lapierre ne quittera pas immédiatement l’organisation. ll y demeurera à titre de consultant pour les deux prochaines années. 

Sous sa direction, l’Omnium Banque Nationale a établi plusieurs records d’assistance. Cette année, ce sont plus de 237 000 spectateurs qui ont franchi les tourniquets du complexe de tennis du Stade Jarry. 

Lui-même joueur dans ses jeunes années, M. Lapierre est par la suite devenu entraîneur, avant de contribuer à la création de plusieurs tournois de tennis à travers le Québec. 

À l’œuvre chez Tennis Canada depuis 1993, il a notamment été directeur du Challenger de Granby et des Internationaux de tennis junior du Canada à Repentigny.

Il s’était joint à l’organisation des Internationaux de tennis du Canada en 1999, comme directeur de la programmation et adjoint au directeur du tournoi. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.