/news/currentevents
Navigation

Au moins trois personnes atteintes par balle à l’Estérel

Coup d'oeil sur cet article

Au moins trois personnes auraient été atteintes par balle, vendredi vers 13h, sur le terrain de stationnement du populaire complexe hôtelier Estérel Resort, dans les Laurentides.

• À lire aussi: Une fraudeuse invitée chez Trump

Le crime aurait été commis vers la fin de l’heure du dîner, sur le terrain de stationnement du complexe. Selon nos informations, une des victimes aurait été atteinte en pleine tête par au moins un projectile d’arme à feu.   

Thierry Laforce / Agence QMI

Au moins deux autres personnes auraient été blessées par balle durant la fusillade.

Selon les informations obtenues par notre Bureau d'enquête, une des victimes serait M. Valeriy Tarasenko, qui est un proche et l'ex-partenaire d'affaires d'Inna Yashchyshyn, une fraudeuse qui avait infiltré l’entourage de Donald Trump.

Aux dernières nouvelles, il serait toutefois hors de danger. 

Des clients de l’hôtel sont actuellement confinés dans leur chambre.

«J’étais sorti pour prendre une marche avec ma femme et on s’est fait accrocher par des employés qui nous ont demandé de retourner à l’intérieur parce qu’un tireur actif était recherché», explique Jeff Waldman, un résident de Toronto en visite au Québec pour quelques jours.  

Thierry Laforce / Agence QMI

Les suspects auraient pris la fuite à bord d’un véhicule, et les policiers étaient toujours à leur recherche en début d’après-midi. 

«J’ai vu des policiers, au moins une vingtaine, se promener à l’extérieur avec leur arme», dit M. Waldman. 

Thierry Laforce / Agence QMI

L’Estérel Resort confirme que la réception de l’hôtel fonctionne normalement et qu’il demeurera ouvert toute la fin de semaine. 

Des policiers sont présents à l’extérieur pour vérifier les confirmations de séjour, mais l’hôtel confirme que l’intérieur de l’établissement est sécuritaire.

Les clients qui le souhaitent peuvent reporter leur séjour à une date ultérieure, sans frais. 

  •  Ne ratez pas l'émission de Mario Dumont, diffusée chaque jour en direct ou en balado, dès 15 h 30 sur QUB radio : 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.