/opinion/columnists
Navigation

Une première réussie !

Coup d'oeil sur cet article

Le tout premier souper-bénéfice de l’Organisation québécoise des personnes atteintes de cancer (OQPAC), présenté le 1er octobre dernier à l’hôtel Le Bonne Entente de Québec sous la présidence d’honneur de Luc Desroches, directeur général et commercial chez Masi Agricola pour les régions de l’Atlantique et d’Asie-Pacifique, a réuni 160 personnes qui ont aussi souligné le 250e anniversaire de la première vendange de la famille Boscaini (Vins Masi) dans le Valpolicella. Ce souper cinq services, arrosé de vins Masi (évidemment) fut un succès et a permis d’amasser 30 000 $ qui permettront de maintenir en poste du personnel qualifié et d’offrir des activités pour les personnes atteintes de cancer. Sur la photo, dans l’ordre habituel : Guylaine Vallée, adjointe aux activités philanthropiques ; Guy Bureau, trésorier ; Geneviève Parent, responsable des communications ; Simon Girard, président du CA, tous de l’OQPAC ; Luc Desroches, président d’honneur ; Michel Létourneau, vice-président du CA ; Francis Lemieux, directeur général et Luc Lescarbeau, comité de financement de l’OQPAC.  

Changement de dizaines

Permettez-moi de souhaiter bonne fête à l’avance à Stéphanie Paquet (photo) de l’arrondissement Beauport à Québec, qui changera officiellement de dizaines demain le dimanche 9 octobre. Originaire de Loretteville, Stéphanie fut récréologue au Centre hébergement Christ-Roi, CIUSSS de la Capitale-Nationale pendant 23 ans avant de devenir, en 2018, gestionnaire responsable du milieu de vie au même endroit. Grande sportive, elle adore la randonnée pédestre, le ski de fond et plus récemment, inspirée par Jimmy Pelletier et sa randonnée, elle s’est mise au vélo. Ses trois filles, Marie-Alix, Aude-Emmanuelle et Théa-Philippe, âgées de 19 à 23 ans, de même que Mario, son conjoint des 30 dernières années (dont 25 ans de mariage) et plusieurs amis(es) lui souhaitent une merveilleuse journée d’anniversaire. Mon petit doigt me dit que ce n’est pas la seule surprise (sa photo dans ma page) qui l’attend en fin de semaine. Bonne fête Stéphanie. 

En souvenir

Le 8 octobre 2002. Les Kings de Los Angeles de la LNH retirent le numéro 99 de Wayne Gretzky avant leur match d’ouverture de la saison contre les Coyotes de Phoenix alors que tous ses coéquipiers arborent le célèbre numéro 99 (photo). Une statue en bronze de Gretzky dans son uniforme des Kings est aussi dévoilée à l’extérieur du Staples Center à cette occasion. 

Anniversaires

Bruno Mars (photo), auteur-compositeur-interprète et producteur américain, 37 ans... Bella Thorne, actrice, chanteuse et productrice américaine, 25 ans... François Pérusse, humoriste, 62 ans... 

Disparus

Le 8 octobre 2002 : Jacques Richard (photo), 50 ans, ancien joueur des Flames, des Sabres et des Nordiques de Québec (LNH)... 2020 : Erin Wall, 44 ans, soprano canadienne de renommée internationale... 2020.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.