Le Journal de Québec, numéro 1 très loin devant
Chères lectrices,
Chers lecteurs,
Nous sommes fiers de partager avec vous les plus récentes données qui confirment que Le Journal de Québec est incontestablement le choix numéro 1 pour s’informer dans la capitale, et ce, très loin devant son principal concurrent.
Domination totale
Selon nos outils d’analyse web, les plateformes numériques de votre Journal ont attiré en septembre pas moins de 3 450 000 visiteurs. C’est presque deux fois plus de lecteurs numériques que celles du Soleil.
Que ce soit sur votre téléphone mobile, sur votre ordinateur, sur votre tablette, vous faites systématiquement du Journal de Québec votre choix numéro 1, à la fois sur notre site web journaldequebec.com ou sur notre application mobile QUB.
Et ce n’est pas tout ! Selon Comscore[1], le seul outil d’analyse permettant une comparaison entre les sites web d’information, l’écart ne cesse de croître entre nos plateformes numériques et celles de notre concurrent.
Vous êtes désormais 79 % plus nombreux à choisir Le Journal de Québec plutôt que Le Soleil sur le web, un écart qui n’était « que » de 61 % il y a un an !
Nos réseaux sociaux sont aussi largement vos préférés. Notre page Facebook réunit près de 440 000 adeptes, alors qu’ils sont près de 220 000 à suivre nos contenus sur Twitter et plus de 52 000 sur Instagram.
Dans tous les cas, c’est beaucoup plus – jusqu’à 4 fois plus – que notre principal concurrent.
Quant à notre édition papier, aucune comparaison n’est possible : Le Journal de Québec est, depuis plusieurs années, le seul et unique véritable quotidien de la capitale.
En effet, votre Journal est imprimé et distribué tous les jours chez ses dizaines de milliers d’abonnés et dans les centaines de commerces où l’achètent chaque matin ses milliers de fidèles lecteurs.
Merci
Ce succès, nous le devons à notre équipe de journalistes, qui couvrent l’actualité de Québec, mais aussi la scène culturelle, sportive et économique de la capitale avec une énergie incomparable.
Les contenus de notre Bureau d’enquête, de notre Bureau parlementaire et les opinions de nos chroniqueurs – les plus nombreuses et diversifiées au Québec – contribuent également à faire de votre Journal le numéro 1 absolu.
À vous, chères lectrices et chers lecteurs, ainsi qu’à nos annonceurs, MERCI !
Merci de nous lire, à toute heure et tous les jours, sur l’ensemble de nos plateformes.
Merci de participer à ce succès.
Bonne lecture !
Sébastien Ménard
Éditeur et rédacteur en chef