/news/society
Navigation

Pénurie de main-d’œuvre: un diplôme conjoint en gestion et en tourisme offert

Coup d'oeil sur cet article

Un diplôme pour la gestion du tourisme et de l’hôtellerie est désormais délivré par l’École des sciences de la gestion de l’Université du Québec à Montréal (ESG UQAM) et l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ), une façon de fournir une main-d’œuvre qualifiée pour faire face à la pénurie de travailleurs dans ce secteur. 

• À lire aussi: L’UQAM commémore la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation

• À lire aussi: Québec veut assouplir les exigences en français pour les profs formés à l’étranger

Si le baccalauréat est offert en collaboration depuis plus de 30 ans, ce diplôme conjoint permettra de combiner la théorie et l’expérience pratique dans ce domaine où 40 000 postes sont à pourvoir au Québec.

«Nos personnes diplômées en gestion du tourisme et de l’hôtellerie ont contribué, au fil des ans, à façonner et renouveler ce secteur, qu’il s’agisse de l’attractivité des sites, de la qualité des services ou de l’excellence des établissements», a mentionné jeudi par communiqué Magda Fusaro, rectrice de l’UQAM.

«Avec la mise en place de ce diplôme unique, l’ESG UQAM et l’ITHQ renforcent leurs liens privilégiés et démontrent l’extraordinaire complémentarité qui les unit au bénéfice de la formation de nos étudiantes et étudiants, du développement de l’expertise québécoise et du rayonnement du Québec ici et à l’étranger», a déclaré Liza Frulla, directrice générale de l’ITHQ.

Rappelons que le secteur du tourisme et de l’hôtellerie se relève difficilement de la pandémie de COVID-19 et des fermetures d’établissement qui ont forcé la majorité de sa main-d’œuvre à changer de secteur.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.