/entertainment/movies
Navigation

Un Québécois dans le prochain film de Jennifer Lopez

Sebastian Kahuna a joué dans «Shotgun Wedding», qui sortira le 27 janvier sur Prime Video

Un Québécois dans le prochain film de Jennifer Lopez

Coup d'oeil sur cet article

Sebastian Kahuna, un acteur et producteur originaire de Baie-Comeau, fait partie des Québécois qui tentent de se tailler une place dans le vaste milieu du cinéma hollywoodien. Après 15 ans de dur labeur, il est parvenu à se hisser au générique de grandes productions. La prochaine en lice: le film Shotgun Wedding, où il donne la réplique à nuls autres que Jennifer Lopez, Josh Duhamel et Lenny Kravitz.  

La comédie romantique, dont le tournage a eu lieu durant la pandémie, sortira le 27 janvier prochain sur Prime Video. Le film met également en vedette Jennifer Coolidge, qui a joué la mère de Stifler dans American Pie. 

Sebastian Kahuna y interprétera Peter, un personnage pour lequel on connaît peu de détails pour l’instant, mais qui semble graviter dans la famille invitée au mariage des personnages incarnés par Jennifer Lopez et Josh Duhamel, une fête qui sera gâchée par la présence de criminels.

À l’autre bout du fil, le Québécois confie admirer Jennifer Lopez pour sa façon de travailler. «Elle est très disciplinée, très travaillante et n’a pas peur de mettre la main à la pâte, explique-t-il. Elle m’a épaté.»  

Un Québécois dans le prochain film de Jennifer Lopez
Crédit courtoisie

Inconnu du public d’ici, Sebastian Kahuna, de son vrai nom Éric-Sébastien Fillion-Bérubé, réside depuis une quinzaine d’années en République dominicaine, «une plaque tournante pour les tournages hollywoodiens», dit-il, où il fait carrière dans les coulisses de l’industrie.  

Durant le tournage de Shotgun Wedding, «je me suis lié d’amitié avec des gens plus que d’autres, souligne-t-il. J’ai créé des ponts avec Hollywood qui vont m’aider à développer ma carrière. 

Pourtant, son plan n’était pas du tout de devenir acteur. Diplômé dans l'audiovisuel, l’homme de 44 ans a travaillé sur de nombreuses productions espagnoles. Puis, on a commencé à lui proposer de passer devant la caméra. Mais outre le fait qu’il avait déjà touché à l’improvisation et aux arts dramatiques durant ses études, il n’avait pas d’expérience.   

«Ça m’a pris par surprise et j’ai vraiment aimé ça, avoue-t-il. Pourtant, je suis une personne assez gênée. Mais je ne cacherai pas que j’aimerais avoir plus de rôles, surtout au Québec.»  

Avec Robert De Niro

Grâce à ses contacts dans les plus hautes sphères de l’industrie américaine, on a pu également l’apercevoir dans la série Les naufragés sur Netflix.  

Il plancherait également sur un autre projet d’envergure. Il donnerait la réplique à nul autre que Robert De Niro dans un film biographique sur la vie du richissime Enzo Ferrari, fondateur de la célèbre marque automobile, et il ne jouerait pas n’importe quel rôle. Ce serait celui du Québécois Gilles Villeneuve, pilote automobile indissociable du nom Ferrari.  

Il était «important» pour lui qu’un Québécois incarne un personnage aussi marquant, souligne Sebastian Kahuna, qui se trouve actuellement au Québec pour préparer son personnage et rencontrer des gens qui ont côtoyé le pilote.  

Peu de détails circulent sur ce film biographique qui se concentrerait sur la vie de l’entrepreneur entre les années 1940 et 1980. Il s’agit du deuxième film qui se tourne sur la vie d’Enzo Ferrari. Le réalisateur Michael Mann est derrière un autre film biographique, cette fois avec Adam Driver et Penelope Cruz, dont le tournage s’est amorcé cet été en Italie.  

Selon nos informations, Barry Levinson (Rain Man et Good morning, Vietnam) serait le réalisateur de ce deuxième projet mettant en vedette Robert De Niro et Sebastian Kahuna. Le tournage du film devrait débuter dans quelques mois et se dérouler en Italie et aux États-Unis. Il n’est pas impossible que certaines scènes du film qui mettent en scène Gilles Villeneuve soient tournées au Québec.

Rappelons que Gilles Villeneuve s'est joint à l’écurie Ferrari en 1978, année où il a remporté sa première victoire en Formule 1. Ayant grandement contribué à redorer le blason de Ferrari dans une période très sombre, son apport dans le film sera important, rapporte Sebastian Kahuna. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.