Simon Gagné et les Remparts s’imposent contre le Titan
«Ça peut m’aider à prendre une décision sur mon avenir avec les Remparts»
Coup d'oeil sur cet article
Simon Gagné a savouré une première victoire, vendredi soir, dans le rôle d’entraîneur-chef, ce qui pourrait l’aider à se préparer pour son prochain défi.
Patrick Roy était absent en raison d’un voyage avec le président de l’équipe, ce qui a permis à Gagné de préparer et de diriger l’équipe qui s’est imposée au compte de 6 à 2 contre le Titan d’Acadie-Bathurst.
«Avant le match, j’étais aussi nerveux sinon plus que lorsque je jouais, a admis Gagné, avec le sourire [...]. Il y avait de la nervosité et je ressentais des papillons dans le ventre.
«Je suis content d’avoir la chance de vivre tôt dans l’année, a-t-il ajouté. Ça me donne un avant-goût de ce que ça pourrait être de coacher [...]. C’est certain que ça peut m’aider à prendre une décision sur mon avenir avec les Remparts.»
«La nature humaine»
Gagné a admis que Roy aurait probablement été mécontent de la sortie de sa troupe en première période.
«Patrick n’aurait peut-être pas aimé nos dix premières minutes, mais nous avons joué du bon hockey par la suite, a dit Gagné. [...] En début de match, c’était plus difficile. Je pense que c’est dans la nature humaine quand le boss n’est pas là. On pense peut-être qu’on peut se laisser aller un peu plus, mais les vétérans ont pris les choses en main.»
«On a créé beaucoup de bonnes choses offensivement en bas de zone et c’est le fun de voir que les gars ont été récompensés», a-t-il poursuivi.
Respect mutuel
Gagné a eu la chance de gagner son premier duel contre son ami et ancien coéquipier, Gordie Dwyer, qui dirige le Titan.
«Gordie a été mon premier capitaine avec les Remparts, a-t-il indiqué. On a joué sur la même ligne et j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est le fun d’avoir joué mon premier match contre un ami et je suis content d’avoir eu le meilleur.»
Gordie Dwyer aurait espéré un résultat différent contre son ami.
«Les deux buts en 25 secondes nous ont fait mal, a souligné Dwyer. C’est un point tournant dans le match. On a passé trop de temps dans notre zone. Leur échec avant et leur vitesse nous ont fait mal [...]. Cela nous a coupé les jambes.»
«J’aurais aimé qu’il attende une autre journée avant sa première victoire, mais je suis content pour Simon, a ajouté Dwyer. Il a eu une bonne carrière comme joueur et je crois qu’il va en avoir une belle comme entraîneur. C’est une bonne école pour lui à Québec avec Patrick Roy et toute la structure qui est en place. C’est une bonne personne et c’est sûr qu’il va connaître du succès.»
Gagné se préparera maintenant à affronter les Sea Dogs, samedi, sans deux de ses défenseurs. Édouard Carrier risque d’être suspendu pour un coup de patin, ce qui lui a valu une inconduite de partie, tandis qu’Evan Nause est malade.