/sports/hockey/remparts
Navigation

Le trio de Rochette malmène les Sea Dogs

Le trio de Rochette malmène les Sea Dogs
Photo d'archives, Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

Menés par le trio composé de Théo Rochette, Pier-Olivier Roy et Zachary Bolduc, samedi à Québec, les Remparts ont malmené les Sea Dogs de Saint-Jean avec une victoire de 7 à 2. 

Le trio de Rochette a terminé la rencontre avec 16 points. 

Les 6597 partisans ont dû arriver tôt au Centre Vidéotron, puisqu’il n’y avait même pas encore deux minutes jouées lorsque les Diables rouges ont pris une avance de 2 à 0 contre les plus récents champions de la Coupe Memorial.

Théo Rochette a d’abord marqué d’un tir dans la partie supérieure avant de servir une passe parfaite derrière lui à Pier-Olivier Roy, qui a capitalisé, 16 secondes plus tard, en profitant d’une cage béante.

Peter Reynolds a répliqué à mi-chemin en première pour les visiteurs, mais Zachary Bolduc a battu le gardien bulgare Ventsislav Shingarov un peu plus d’une minute plus tard.

La soirée du portier s’est terminée rapidement en deuxième période. Rochette l’a habilement déjoué, avant de récolter une mention d’aide sur le deuxième filet de la rencontre de Pier-Olivier Roy. Ce dernier a marqué son troisième du match, quelques minutes avant la fin de la période médiane, lors d’un échange à deux contre un avec Bolduc.

Après avoir cédé sur un tir de Brady Burns en deuxième, le gardien Philippe Cloutier n’a pas été embêté par la suite. Il a mérité sa première victoire dans l’uniforme des Diables rouges grâce à ses 29 arrêts.

Le trio de Rochette a frappé une dernière fois en troisième période par l’entremise de Zachary Bolduc.

En plus d’être privés d’Evan Nause, qui est malade, et de Mathieu Wener qui est incommodé par une blessure, les Remparts ont dû composer avec la suspension d’un match imposée par le circuit Courteau au défenseur Édouard Carrier. Ce dernier a infligé un coup de patin à un joueur du Titan, vendredi.

Les Remparts profiteront d’un peu de repos avant d’amorcer leur voyage vers les Maritimes, jeudi prochain, où ils affronteront le Titan.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.