/news/politics

Avion-restaurant Le 737: le maire Marchand rejette toute responsabilité

Quebec
Photo d'archives / Stevens LeBlanc

Coup d'oeil sur cet article

La Ville de Québec n’est aucunement responsable des déboires de l’avion-restaurant Le 737, qui s’est récemment placé à l’abri de ses créanciers pour des dettes de 3 M$, a assuré Bruno Marchand. 

• À lire aussi: Restauration: du plomb dans l’aile pour Le 737

• À lire aussi: Le restaurant le 737 met en demeure la Ville de Québec

• À lire aussi: Restaurant coréen: le maire Marchand refuse de s’excuser

«C’est toujours facile de blâmer les autres», a laissé tomber le maire de Québec lundi en début de soirée. 

Au cours des derniers jours, le président de la compagnie, Dany Gagnon, a décrié le «harcèlement» et «l’acharnement» dont il s’estime victime de la part des administrations municipales de Québec et de L’Ancienne-Lorette.

«Le contexte réglementaire dans lequel il a œuvré n’a pas changé. On ne s’est pas plus acharné qu’on le fait avec les autres commerces, a soutenu M. Marchand. Je ne pense pas que la Ville est la bonne cible des difficultés financières.» 

D’après le maire, «c’était peut-être pas le bon lieu» où installer un restaurant de ce type. «On a à apprendre pour situer les choses de ce type-là qui peuvent être parfois plus bruyantes et qui prennent plus de place dans l’espace», a convenu Bruno Marchand.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.