/news/education
Navigation

La formation en soins infirmiers sera accélérée

Coup d'oeil sur cet article

L’Université Laval, en collaboration avec deux cégeps, met en place un projet-pilote qui permettra de compléter une formation accélérée en sciences infirmières.

Les étudiants pourront recevoir un diplôme six mois plus rapidement que dans un parcours traditionnel, une première au Québec. 

Ce nouveau parcours de DEC-BAC intensif permettra aux étudiants en technique en soins infirmiers des cégeps Garneau et Beauce-Appalaches de suivre des cours universitaires, à distance ou les week-ends à leur cinquième ou sixième session. 

Leur formation qui comprend trois années de cégep et deux années d’université pourra être complétée six mois plus tôt qu’à l’habitude. 

Ce projet-pilote permettra par ailleurs aux étudiants de se familiariser avec les études universitaires de façon progressive, indiquent les établissements impliqués dans ce projet-pilote.  

« Cette entente répond à un besoin prioritaire du système de santé pour former du personnel qualifié en sciences infirmières. Espérons que d’autres ententes du genre suivront », a affirmé Frédéric Douville, vice-doyen à la Faculté des sciences infirmières de l’Université Laval.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous partager à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.