/sports/hockey
Navigation

LHJMQ: un match à oublier pour les Saguenéens

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi se sont heurtés à des Tigres agressifs et menaçants dans une défaite de 6 à 1, mercredi soir, à Victoriaville. Les Sags ont conclu leur voyage de trois matchs à l’étranger avec une victoire et deux revers. Embouteillés après plusieurs minutes dans leur zone, les Bleus ont cédé un premier but vers le milieu de l’engagement. Grâce à un trafic imposé devant le filet de Charles-Antoine Lavallée, Tommy Cormier a fait dévier le tir du jeune défenseur Samuel Kingsley.

• À lire aussi: Remparts: un piège à éviter

Même si ce premier but a donné de l’énergie aux Sags par la suite, les locaux ont doublé leur avance à la fin du premier tiers. Justin Gendron a complété une pièce de jeu très rapide en avantage numérique. Les favoris de la foule ont poursuivi sur leur séquence en faisant 3 à 1 en début de deuxième période. Cormier a récolté son deuxième filet de la rencontre en acceptant une belle passe de Maxime Pellerin lors d’un surnombre. 

Les Sags ont réussi à s’inscrire au pointage moins d’une minute à la suite du troisième filet de leurs rivaux. Félix Bédard a battu de vitesse Nathan Darveau grâce à un tourniquet. 

Deux tirs de pénalité

Lavallée a permis à son équipe de rendre la défaite encore moins pénible. Malgré les six buts accordés, le gardien de 20 ans a tenu le fort face à Alexandre Nadeau et Justin Sullivan sur deux tirs de pénalité dans la partie. 

Tommy Cormier a permis aux siens de reprendre leur avance de trois buts en inscrivant son tour du chapeau. Benjamin Vigneault et Nikita Prishchepov ont rajouté deux autres buts pour faire 6 à 1 en faveur des Félins en troisième période.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.