LHJMQ: un match à oublier pour les Saguenéens
Coup d'oeil sur cet article
Les Saguenéens de Chicoutimi se sont heurtés à des Tigres agressifs et menaçants dans une défaite de 6 à 1, mercredi soir, à Victoriaville. Les Sags ont conclu leur voyage de trois matchs à l’étranger avec une victoire et deux revers. Embouteillés après plusieurs minutes dans leur zone, les Bleus ont cédé un premier but vers le milieu de l’engagement. Grâce à un trafic imposé devant le filet de Charles-Antoine Lavallée, Tommy Cormier a fait dévier le tir du jeune défenseur Samuel Kingsley.
• À lire aussi: Remparts: un piège à éviter
Même si ce premier but a donné de l’énergie aux Sags par la suite, les locaux ont doublé leur avance à la fin du premier tiers. Justin Gendron a complété une pièce de jeu très rapide en avantage numérique. Les favoris de la foule ont poursuivi sur leur séquence en faisant 3 à 1 en début de deuxième période. Cormier a récolté son deuxième filet de la rencontre en acceptant une belle passe de Maxime Pellerin lors d’un surnombre.
Les Sags ont réussi à s’inscrire au pointage moins d’une minute à la suite du troisième filet de leurs rivaux. Félix Bédard a battu de vitesse Nathan Darveau grâce à un tourniquet.
Deux tirs de pénalité
Lavallée a permis à son équipe de rendre la défaite encore moins pénible. Malgré les six buts accordés, le gardien de 20 ans a tenu le fort face à Alexandre Nadeau et Justin Sullivan sur deux tirs de pénalité dans la partie.
Tommy Cormier a permis aux siens de reprendre leur avance de trois buts en inscrivant son tour du chapeau. Benjamin Vigneault et Nikita Prishchepov ont rajouté deux autres buts pour faire 6 à 1 en faveur des Félins en troisième période.