/news/politics

Candidate de la CAQ dans Maurice-Richard: une candidate défaite nommée sous-ministre

Coup d'oeil sur cet article

Candidate de la CAQ défaite dans Maurice-Richard, Audrey Murray a été nommée sous-ministre à l’issue du tout premier conseil des ministres.  

• À lire aussi: Le nouveau ministre Drainville attendu de pied ferme à l’Éducation

• À lire aussi: Les dix nouveaux visages au sein du cabinet Legault

Mme Murray sera à la tête du ministère du Tourisme, où elle collaborera avec la ministre Caroline Proulx, reconduite dans ses fonctions jeudi.  

Avant de se porter candidate pour l’équipe de François Legault, Audrey Murray était présidente de la Commission des partenaires du marché du travail.  

Elle a été défaite dans la circonscription de Maurice-Richard, le 3 octobre dernier, par le candidat solidaire Haroun Bouazzi.  

Après avoir dévoilé son nouveau conseil des ministres, jeudi après-midi, François Legault a réuni sa nouvelle équipe pour une première rencontre.  

Au terme du huis clos, plusieurs sous-ministres ont changé de poste. Parmi ceux-ci, la sous-ministre à la Sécurité publique, Brigitte Pelletier est devenue secrétaire générale associée, chargée du Secrétariat aux emplois supérieurs, au ministère du Conseil exécutif. 

Le ministère de l’Éducation perd également son patron, Alain Sans Cartier, qui part aux Relations internationales et de la Francophonie, où il travaillera avec l’ex-analyste politique Martine Biron.  

Il est remplacé par Carol Arav, qui arrive du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.