/weekend
Navigation

Activités culturelles: quoi faire ce week-end

Marie-Pierre Arthur
Photo courtoisie, ici tout.tv Dans tes rêves de Marie-Pierre Arthur.

Coup d'oeil sur cet article

Voici quelques suggestions d’activités culturelles à faire ce week-end.  

Le songe de Marie-Pierre Arthur

Les Cowboys Fringants l’ont fait avec brio en mettant en valeur le territoire québécois. Au tour de Marie-Pierre Arthur de proposer son film musical. Dans tes rêves, sorte de songe musical où elle se permet de réaliser ses fantaisies d’artiste, s’empare de plusieurs titres de son répertoire et met la couche de finition. Claviers obsédants qui renvoient aux années 1980, enivrantes envolées instrumentales, admirables harmonies vocales, ces nouvelles versions sont excitantes et la preuve que le talent de Marie-Pierre Arthur n’est toujours pas reconnu à sa juste valeur. 

► Où : Dans tes rêves, disponible sur la plateforme TouTv.

— Cédric Bélanger

Alain Morisod et Sweet People

Non, les spectacles virtuels ne sont pas morts. Pour la première fois en 40 ans d’existence, le groupe Alain Morisod et Sweet People a capté un de ses spectacles, lors de son passage à la salle Albert-Rousseau, à Québec. Une prestation de pas moins de deux heures trente, qui regroupe ses plus grands succès, qui plaira assurément à ses fans québécois.

► Où : jusqu’au 31 octobre sur la plateforme livedanstonsalon.com. Les billets virtuels sont en vente au coût de 20 $.

— Sandra Godin

Captivant restaurant

Si vous aimez l’émission Les chefs !, vous allez adorer Le restaurant. La production de Zeste se veut elle aussi une compétition culinaire, mais elle a ajouté un aspect très intéressant : le restaurant ! Ici, les 12 candidats doivent réaliser des plats qui seront jugés par de vrais clients. Ils doivent non seulement tenir compte de ce qu’il y a dans leur assiette, mais aussi de la rentabilité de leur menu. Animée par la comédienne Hélène Bourgeois--Leclerc, l’émission bénéficie des judicieux conseils du chef Vincent Dion Lavallée (Au pied de cochon) qui n’hésite pas à aider les futurs restaurateurs à l’occasion. 

► Où : sur la chaîne Zeste

— Raphaël Gendron-Martin

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.