/sports/hockey
Navigation

Les Saguenéens s’amusent à Shawinigan

Coup d'oeil sur cet article

Les Saguenéens de Chicoutimi ont profité d’une formation complète, une première cette saison, pour défaire les Cataractes de Shawinigan au compte de 6 à 4, dimanche, au Centre Georges-Vézina.

« C’est sûr que ça aide d’avoir tous tes gars. Aujourd’hui, tout le monde a participé. Maintenant, comme on l’a fait à certains moments dans les dernières semaines, il faut aller chercher de la constance », a avoué l’entraîneur-chef almatois, Yanick Jean.

Shawinigan a profité d’un début de match brouillon des Sags pour prendre le contrôle dans les premières minutes de jeu. Tout en fonçant au filet à pleine vitesse, Natan Éthier a accepté une belle passe de William Veillette pour marquer son premier but de la présente saison.

Courte avance

L’avance des Cats n’a tenu qu’une dizaine de minutes, après quoi le vent a changé de côté en faveur des locaux. En 52 secondes, les Sags ont répliqué rapidement à la fin du premier tiers. Marc-Antoine Séguin a décoché un plomb dans le cercle de mise au jeu gauche avant de voir son coéquipier Emmanuel Vermette prendre son propre retour devant le filet.

Éthier a ramené les deux équipes à la case de départ grâce à son deuxième but de la rencontre. Quelques instants plus tard, Vermette s’est levé pour les Sags. L’attaquant natif de Québec a profité d’une belle passe de Maxim Massé derrière le filet pour faire 3 à 2.

Du jeu très serré

Le jeu de la patate chaude a continué en deuxième période avec un autre but des Cataractes. Le capitaine a récolté son troisième point de la journée en faisant mouche sur le premier avantage numérique de la joute.

Toutefois, dès le début du dernier vingt, les Sags ont creusé une longueur de distance avec leurs adversaires. Dans les 20 dernières minutes, l’espoir des Blues de St. Louis Marc-André Gaudet a marqué un doublé grâce à deux tirs de la ligne bleue, dont un filet lors d’un avantage numérique. Fabrice Fortin en a rajouté avec un tir parfait dans la lucarne. Pendant ce moment très offensif, Maxim Massé a obtenu sa quatrième mention d’aide du match.

Entre-temps, Shawinigan a réduit l’écart à 6 à 4 après un but de Jacob Lafontaine à mi-chemin de la troisième période. Ce quatrième but de la troupe de Daniel Renaud a ouvert la porte à une possible remontée. En revanche, le gardien Charles-Antoine Lavallée a repoussé les dernières menaces de ses rivaux.

  • Le prochain match des Sags aura lieu mercredi face au Drakkar, à Baie-Comeau.
Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.