TOU.TV: place aux séries «Fragments», «Les yeux fermés» et «Un gars une fille»
La nouvelle offrande de Serge Boucher, «Fragments», débarquera sur ICI TOU.TV EXTRA le 15 décembre prochain et est certainement l’une des fictions les plus attendues par les amateurs de dramatiques.
• À lire aussi: Film musical «Dans tes rêves»: Marie-Pierre Arthur voulait «être fière longtemps»
• À lire aussi: Trois ans après la fin de «Lâcher prise»: Isabelle Langlois de retour avec «La candidate»
Les 10 épisodes mettront en vedette Céline Bonnier, Luc Guérin, James Hyndman et René Richard Cyr. «Fragments» serait la série «testament» de l’auteur d'«Aveux», «Apparences», «Feux» et «Fragile», selon ce que James Hyndman a dit au lancement de la programmation de TOU.TV, mardi. Il y sera question des retrouvailles de trois amis après 30 ans de pause.
Radio-Canada souhaite offrir une nouvelle fiction originale chaque mois aux abonnés de la plateforme, qui comptera une centaine de nouvelles propositions. Les abonnés peuvent déjà enfiler en primeur les épisodes de «Sans rendez-vous 2» avec Magalie Lépine-Blondeau, qui sera par ailleurs en vedette avec Benoit McGinnis, en avril prochain, dans le drame familial «Les yeux fermés», d’Anita Rowan. Une trentenaire tentera de comprendre les circonstances entourant la disparition de son frère 27 ans plus tôt.
En mars, «Un gars, une fille» reviendra à la vie 25 ans plus tard pour quatre épisodes avec Guy. A Lepage et Sylvie Léonard. Le couple est maintenant dans la soixantaine et ses deux enfants ont quitté le nid familial en banlieue, ce qui l’incite à un retour à Montréal, qui a bien changé.
En plus de ces trois séries phares, l’Extra rendra disponible en novembre la troisième et dernière saison de la comédie «Les mecs», avec Christian Bégin, Normand Daneau, Alexis Martin et Yanic Truesdale. En janvier, «Eaux turbulentes 2», dorénavant écrite par Michelle Allen, ramènera les personnages d’Hélène Florent et de Gabriel Sabourin, alors que la suite de «Lou et Sophie», concoctée par Yannick Éthier, s’appuiera encore sur les comédiennes Zeneb Blanchet et Jade Charbonneau.
En février, on déposera dans le segment payant les nouveaux épisodes de «L’œil du cyclone 3», dont on vient de conclure le tournage la semaine dernière. Suivra en mars «Plan B 4», de Jacques Drolet et Jean-François Asselin. Cette fois, Pier-Luc Funk se transformera en malfrat «en quête de rédemption».
Autre annonce récente: l’autrice Isabelle Langlois, à qui l’on doit «Rumeurs» et «Lâcher prise», sera de retour avec la comédie «La candidate», qui racontera le parcours d’une candidate poteau (Catherine Chabot) qui, à la surprise générale, se fera élire à l’Assemblée nationale.
Julie Perreault et Marc-André Grondin feront équipe dans «Doute raisonnable 2», de Pierre-Marc Drouin et Annabelle Poisson, dont on présentera dès janvier un nouvel épisode chaque semaine. «Six degrés», de Simon Boulerice, se conclura après trois saisons. Au chapitre des productions internationales, soulignons «Paris Police 1905», qui mettra à nouveau en vedette l’actrice chouchou Evelyne Brochu.
VÉRO.TV offrira pour sa part «La cour d’école est pleine!» avec Jannie-Karina Gagné, Laurent Duvernay-Tardif se transformera en entrepreneur qui reprend la boulangerie familiale dans «Du pain sur la planche!», Simon Boulerice et Christian Lalumière feront dans la fiction noire avec «Martine à la plage», dans laquelle une jeune (Gabrielle B. Thuot) développe une obsession pour son voisin optométriste (Jean-Moïse Martin), «Gazebo 2» ramènera Marie-Soleil Dion et Louis-Olivier Maufette et, enfin, Véronique Cloutier se penchera sur l’univers du potinage dans «La machine à rumeurs».
Les habitués de la section gratuite retrouveront notamment la websérie «Je voudrais qu’on m’efface 2» d’Eric Piccoli et Florence Lafond, avec Julie Perreault, Schelby Jean-Baptiste et Jean-Nicolas Verreault. Deux nouveautés seront offertes: «Sandy» d’Alexandre Pelletier et Guillaume Harvey avec Fanny Mallette, Pierrette Robitaille et Rémi-Pierre Paquin, ainsi que «Vidanges», une fiction d’humour noir se déroulant dans un Montréal jonché de déchets, écrite par Ariane Maynard-Turcotte et Maryse Paradis.