Disparue depuis près de 15 ans: Marilyn Bergeron pourrait être en Ontario, croit l'avocat Marc Bellemare
Ses parents vont rencontrer les médias à Hawkesbury demain
Coup d'oeil sur cet article
Marilyn Bergeron, qui manque à l’appel depuis près de 15 ans, pourrait se trouver en Ontario, croient ses proches et l’avocat Marc Bellemare.
• À lire aussi: Vent d’espoir pour des proches dans l’attente
• À lire aussi: Des familles attendent leur retour dans l’angoisse
Les parents de la disparue, Andrée Béchard et Michel Bergeron, vont rencontrer la presse avec leur avocat demain à Hawkesbury, dans l’est de l’Ontario.
Selon la convocation transmise par le cabinet de Me Bellemare, plusieurs indicateurs permettent de croire que la jeune femme disparue se trouverait en Ontario.
Un témoin important sera présent à cette conférence de presse, afin de valider cette piste.
Il s’agit d’un élément nouveau dans le dossier, alors que les parents de Marilyn Bergeron multiplient les cris du cœur depuis des années dans l’espoir que des gens finissent par parler.
Jointe par Le Journal hier, la mère de Marilyn, Andrée Béchard, a poliment refusé de s’avancer sur ce qui sera annoncé aux médias.
« Je n’accorderai aucune entrevue avant la conférence, afin de ne pas nuire [à la tenue de celle-ci] », a-t-elle brièvement expliqué.
- Écoutez l'entrevue avec Me Marc Bellemare, avocat au cabinet Bellemare Avocats et ancien ministre de la Justice au micro nde Benoit Dutrizac sur QUB Radio :
Disparition en 2008
Le 17 février 2008, Marilyn Bergeron, alors âgée de 24 ans, a quitté la maison de ses parents pour se promener, leur a-t-elle dit.
L’enquête policière a jusqu’ici déterminé qu’elle s’est rendue à un guichet automatique à Québec puis a effectué une transaction dans un restaurant de Saint-Romuald, sur la Rive-Sud.
Elle n’a pas donné de nouvelles depuis.
Quelques jours avant sa disparition, Marilyn Bergeron avait quitté Montréal où elle habitait pour retourner vivre chez ses parents à Québec.
Le Journal avait contacté les parents de la jeune femme il y a deux semaines lors de la résolution du dossier de Guylaine Potvin, agressée sexuellement et assassinée en 2000.
Le suspect dans ce dossier, Marc-André Grenon, a été arrêté et accusé grâce aux méthodes innovantes utilisées en biologie judiciaire, notamment avec l’ADN.
Cette arrestation a également permis de résoudre un autre dossier d’agression sexuelle et de tentative de meurtre survenues la même année.
- Ne ratez pas la chronique « Tout savoir en 24 minutes » avec Alexandre-Moranville Ouellet et Mario Dumont, tous les jours à 18 h 00 sur les ondes de QUB radio :
Un espoir
Il n’y a pas de lien entre ces événements et la disparition de Marilyn Bergeron, mais cette arrestation a donné un espoir aux familles éprouvées par la disparition ou le meurtre d’un proche dont les dossiers ne sont toujours pas résolus.
« Ça donne espoir, c’est certain, mais on a le temps de mourir avant d’avoir les réponses », avait alors confié Mme Béchard.
« C’est le fun d’avoir des réponses. C’est long, on ne comprend pas pourquoi, mais c’est bon signe, s’ils s’améliorent » avait ajouté le père de la disparue, Michel Bergeron.
Marilyn Bergeron
- Disparue le 17 février 2008
- Vue la dernière fois au Café Dépôt de Saint-Romuald, à Lévis
- Elle portait un manteau noir avec un capuchon de fourrure gris, des bottes noires en suède avec un contour de fourrure, des pantalons gris et un sac à dos noir
- Au moment de sa disparition, elle avait 24 ans. Elle mesurait 5’7’’ et pesait 115 livres
- Elle a les cheveux bruns et les yeux verts