/news/politics
Navigation

Moisissure et amiante: réfection de l’hôtel de ville de Saint-Boniface, en Mauricie

Moisissure et amiante: réfection de l’hôtel de ville de Saint-Boniface, en Mauricie
Capture d'écran, Google Maps

Coup d'oeil sur cet article

Un important chantier s'amorce à Saint-Boniface, en Mauricie, où l'hôtel de ville sera décontaminé et rénové au coût de près de 6 millions $. 

L'hôtel de ville de Saint-Boniface sera presque entièrement refait. Tout l'intérieur doit être décontaminé. Moisissure, pourriture et amiante seront retirés d'ici la fin de 2023. Un projet de 5,7 millions $.

Plusieurs options de décontamination s’offraient à la Municipalité: la démolition et la reconstruction complète du bâtiment; la réfection totale de l’intérieur; une réfection partielle.

L'automne dernier, de l'eau s'est infiltrée par le toit. C’est ce qui a produit la moisissure et la pourriture. À ce moment, de l'amiante a aussi été détecté. Les rénovations permettront de faire d'autres améliorations majeures. Entre autres, un ascenseur sera ajouté, et il y aura plus de ventilation et d’isolation.

Le coût du projet comprend aussi la construction d'une caserne d’incendie derrière l'hôtel de ville.

La caserne actuelle a été construite en 1967. «On doit absolument faire une caserne neuve parce que juste la mettre aux normes, ce sont des sommes assez énormes» a expliqué le maire de Saint-Boniface, Pierre Désaulniers.

La Municipalité est prête à commencer les travaux depuis plus de deux mois. Toutefois, elle ne peut rien entreprendre sans la subvention du ministère des Affaires municipales.

Les employés de l'hôtel de ville continueront de travailler à la bibliothèque municipale jusqu'à la fin de 2023.

Vous avez un scoop à nous transmettre?

Vous avez des informations à nous communiquer à propos de cette histoire?

Vous avez un scoop qui pourrait intéresser nos lecteurs?

Écrivez-nous à l'adresse ou appelez-nous directement au 1 800-63SCOOP.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.