/news/society
Navigation

Des passionnés d’Halloween célèbrent à leur manière

Coup d'oeil sur cet article

Les enfants ne sont pas les seuls à être passionnés par Halloween, et plusieurs adultes ont redoubler d’originalité pour célébrer cette fête. 

• À lire aussi: Une Québécoise raconte sa nuit d’horreur à Séoul durant la bousculade mortelle

• À lire aussi: Hommage aux victimes de l'attaque de l'Halloween

Un couple de l’Ontario vient tout juste d’arriver à Maskinongé, en Mauricie. Ils sont propriétaires d’un dépanneur et ont profité de leur commerce pour répandre la magie de l’Halloween.

La devanture de leur dépanneur est entièrement décorée, en plus d’être animée par de la musique et des effets spéciaux. 

«Je ne veux pas juste faire du commerce, je veux contribuer à la communauté», a expliqué le copropriétaire du dépanneur JoBlo, Hamza Tariq.

À Trois-Rivières, en Mauricie, Elvis Lajoie, chanteur, accueille des petits monstres chez lui depuis maintenant 30 ans. Son Graceland trifluvien n’est pas à couper le souffle pour ses décorations, mais bien pour ses personnages.

Chaque année, plusieurs personnages de Disney prennent vie pour éblouir les petits comme les plus grands. Cette année, pour son 30e Halloween, il reçoit 30 personnes qui incarneront 30 personnages.

À Drummonville, dans le Centre-du-Québec, Nicolas Camirand se prépare pour cette journée toute l’année. Ce dernier a complètement transformé sa maison sur le thème d’Harry Potter.

De la bière au beurre au magasin de baguettes, il est possible de voyager dans le monde des sorciers le temps d’une soirée. D’ailleurs, plusieurs amateurs font la route de Québec et d’ailleurs pour découvrir son travail.

Peu importe où les enfants passeront l’Halloween, la police de Trois-Rivières tient à rappeler qu’il est important d’être visible, de dire à ses parents son parcours et son heure de retour, en plus de ne récolter des bonbons que d’un côté de la rue à la fois.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.