Sa voiture stationnée sur un tas de feuilles prend feu
Il vaut mieux éviter de stationner un véhicule sur ces débris
Coup d'oeil sur cet article
Une étudiante montréalaise a appris à ses dépens qu’il vaut mieux éviter de se stationner sur un tas de feuilles mortes après que sa voiture eut pris feu en pleine rue, dimanche, à Montréal.
Mei-Anne Lemieux était arrivée pour un souper chez des amis depuis moins d’une heure, dimanche soir, quand les policiers l’ont appelée pour la prévenir que sa voiture était la proie des flammes.
En sortant en panique à l’extérieur, elle a tout de suite vu les pompiers qui s’affairaient à éteindre l’incendie sur l’avenue Del Vecchio, dans l’arrondissement Mercier–Hochelaga-Maisonneuve.
« Après, les pompiers m’ont demandé si j’avais beaucoup roulé avant de me stationner », explique la jeune femme de 21 ans.
« Leur hypothèse, c’est que quelque chose aurait enflammé les feuilles, et ça a dégénéré. Peut-être une fuite d’huile ou du gaz ou juste la chaleur de mon auto. »
- Écoutez l'entrevue avec Mei-Anne Lemieux, étudiante à l’UQÀM en télévision à l’émission de Yasmine Abdelfadel diffusée chaque jour en direct 13 h 35 via QUB radio :
Perte totale
Sur des photos qu’elle a prises après l’intervention des sapeurs, on aperçoit un tas de feuilles mortes sous le devant de sa voiture. C’est d’ailleurs cette partie qui a pris en feu, rapporte Mei-Anne Lemieux.
Sa petite Mazda noire est une perte totale, a-t-elle fait savoir.
Selon nos informations, aucun élément criminel n’est en cause.
Aux États-Unis, des services incendie ont déjà émis des avertissements : « Les feuilles sont combustibles, c’est-à-dire qu’elles brûlent. Le fait de garer un véhicule chaud ou en marche sur un tas de feuilles peut conduire à cela », a écrit en anglais sur Twitter le service incendie de Saint-Louis, au Missouri, joignant la photo d’une voiture en feu.
De son côté, l’étudiante à l’université raconte son histoire dans le but de prévenir d’autres incendies « anodins » de la sorte.
« Je vais garder une petite peur », lance Mei-Anne Lemieux, qui s’est promis de ne plus jamais immobiliser sa voiture au-dessus d’une accumulation de feuilles mortes.