Parade des jouets : un retour en force
Coup d'oeil sur cet article
Après deux années en formule virtuelle et hybride, la Parade des jouets sera de retour le 12 novembre dans sa formule d’origine avec plusieurs nouveautés.
Le père Noël a fait une sortie hâtive, en ce 1er novembre, alors qu’il a perdu tous ses cadeaux. Il sollicite donc l’aide des enfants pour l’aider à tous les retrouver, dans le cadre du grand retour de la Parade des jouets.
La programmation de la 21e édition de l’événement de Noël a été lancée, mardi à la place Jean-Béliveau.
La thématique, cette année, s’intitule « Sur la trace des cadeaux du père Noël ». La Méchante Fée a percé le traîneau du père Noël et tous les cadeaux se sont envolés. Les petits seront donc appelés à aider à trouver ces fameux cadeaux tout au long du défilé.
La parade se terminera notamment par un spectacle de clôture à la place Jean-Béliveau en compagnie du roi de la fête.
« On voulait que les gens voient le père Noël plus longtemps », souligne Mireille Tremblay, directrice générale de l’événement.
Food truck
Outre la présence du père Noël, les gens pourront assister à des prestations musicales et de danse, ainsi que de l’animation.
« Il y aura également des food trucks et des commerçants du Grand Marché qui seront à l’extérieur pour vous servir [des choses à manger] », poursuit Mme Tremblay.
Les estrades en formule sont également de retour et sont accessibles en se procurant un billet.
Autre nouveauté, la parade défilera dans Charlesbourg, cette année. Elle prendra son départ au coin de la 47e Rue et de la 1re Avenue, pour se terminer au coin de l’ancienne rue de l’Exposition.
Des équipes de la Parade des jouets, La Société de Saint-Vincent de Paul et La Joujouthèque Basse-Ville récolteront vos dons alimentaires et jouets usagés (ou neufs) qui seront redistribués aux enfants de familles dans le besoin de la grande région de Québec.
Un grand retour
Les responsables de l’événement sont plus qu’heureux que l’événement soit de retour dans son format habituel.
«Les deux dernières années, c’était beau, c’était le fun, la formule, mais ça restreignait le nombre de personnes qui pouvait assister à l’événement. Donc, avec le retour sur rue, on revient à notre pleine capacité», souligne Mme Tremblay.
Parcours
13h Départ : au coin de la 47e rue et de la 1re Avenue à Charlesbourg
- Emprunte les rues Boisclerc et Wilfrid-Hamel
- Se termine au coin de l’ancienne rue de l’Exposition. (L’heure d’arrivée est approximative et peut varier.)
15 h 45 : Spectacle et animation à la Place Jean-Béliveau
Parade :
- 13 chars allégoriques
- une soixantaine de tableaux avec animations
- Billets pour les estrades VIP en vente à partir du 2 novembre 2022 à 12 h sur lepointdevente.com.