La vente des Sénateurs est vraiment dans les plans
Coup d'oeil sur cet article
Les Sénateurs d’Ottawa ont confirmé vendredi que le processus de mise en vente de la concession avait été amorcé, précisant que le maintien du club dans la capitale fédérale constitue l’une des conditions de la future transaction.
• À lire aussi: Le Canadien échappe la victoire en prolongation
• À lire aussi: Ryan Reynolds est vraiment intéressé à acquérir les Sénateurs
Dans un bref communiqué, l’organisation a précisé que la compagnie Galatioto Sports Partners agira comme conseiller financier pour ses intérêts. Celle-ci a été mandatée en fait par la famille Melnyk, actuellement propriétaire, pour identifier des acheteurs potentiels. Le nom de l’acteur Ryan Reynolds a d’ailleurs été évoqué par le quotidien «Ottawa Sun» plus tôt cette semaine.
«Il s’agit d’une étape nécessaire et prudente pour contacter les parties étant profondément intéressées à nous montrer leur vision du futur pour cette équipe», a déclaré le gouverneur des Sénateurs, Sheldon Plener, au sujet du mandat confié à Galatioto.
L’avenir des Sénateurs a fait l’objet de plusieurs spéculations dans les derniers mois, voire années. Les problèmes d’assistance et l’éloignement du Centre Canadian Tire, le domicile du club, sont au nombre des enjeux ayant soulevé des doutes. Le décès du propriétaire Eugene Melnyk en mars a aussi représenté un nouvel obstacle, sa succession ayant peu de connaissances relatives au hockey.
Par ailleurs, la Ligue nationale (LNH) et son commissaire Gary Bettman ont déjà exprimé le souhait de voir la concession demeurer à Ottawa. Du côté de Québec, où le public attend le retour de la LNH, le ministre des Finances, Éric Girard, qui a été mandaté par le premier ministre François Legault pour gérer le dossier du retour des Nordiques, a déclaré n’avoir eu aucun contact avec l’organisation, d’après «Le Journal de Québec».