/news/currentevents
Publicité

Professeur poignardé en pleine classe: l’ado plaide coupable



L’adolescent qui avait poignardé son professeur, Maxim Canuel, à l’école John F. Kennedy, à Montréal, en décembre 2021, a plaidé coupable, lundi, à une accusation de tentative de meurtre.

Au terme d’une suggestion commune soumise par les avocats de la défense et de la Couronne, le jeune, qui était âgé de 16 ans lors de l’agression à l’arme blanche, écope d’une peine maximale de deux ans de garde en centre jeunesse.

La poursuite a donc laissé tomber le scénario d’imposer une peine pour adulte au jeune accusé, a expliqué l’avocat Me Tiago Murias.

«On a travaillé très fort pour qu’il ait accès à différents services durant la peine, notamment des éducateurs spécialisés pour l’aider avec son trouble du spectre de l’autisme», a précisé Me Murias.

Rappel des faits

L’événement pour le moins troublant s’était produit peu après 10 h en décembre 2021.

Les cours venaient de se terminer à l’école secondaire John-F.-Kennedy, située sur la rue Villeray, dans l’arrondissement de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension.

L’adolescent était entré dans la classe de l’enseignant en arts visuels Maxime Canuel, pendant que les élèves étaient en train de quitter le local.

Pour aucune raison apparente, il s’était dirigé vers le professeur et avait utilisé son couteau deux fois contre lui.

Il s’était ensuite enfui à l’extérieur pour être arrêté quelques minutes plus tard par des policiers.







Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.