/news/consumer
Navigation

Serres Savoura Danville: des fraises du Québec même l'hiver

Coup d'oeil sur cet article

Les serres Savoura Danville, en Estrie, qui cultivent les fraises à l’année longue, souhaitent doubler leur production grâce à la nouvelle technologie DEL de l’entreprise Sollum. 

L'hiver, l'exposition à la lumière est de courte durée, ce qui ajoute une difficulté. Toutefois, l'éclairage intelligent DEL de Sollum, une technologie 100 % québécoise, permet de créer de la luminosité sur mesure pour les fraises selon le moment de la journée et la période de de l'année. Un projet pilote qui pourrait s'étendre dans toute la serre.

Six hectares de fraises en serre seront donc cultivés grâce à la reconversion de 3 hectares de tomates en fraises. Près de 600 000 plants de fraises se retrouvent déjà dans les serres de Danville.

Cette production importante permettra de combler les besoins de plusieurs consommateurs. Actuellement, il n'y a presque pas de fraises locales sur le marché, une fois le froid arrivé.

Des emballages de fraises d'ici seront disponibles dans les prochaines semaines un peu partout à travers le Québec.

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.